Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le scandale Pearl Export

  • 110 réponses
  • 29 participants
  • 11 653 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Le scandale Pearl Export
Incroyable, honte à Pearl.

Bon, j'explique :
En général quand je commande du nouveau matos pour un conservatoire où j'officie, je prends du Pearl (j'aime cette marque, j'ai jamais été déçu et je suis fidèle) ou du Capelle (pour aider cette bonne boite française).
Il y a 2 ans, j'ai commandé une Export et j'ai été super content de la qualité : attaches de toms pros (celles qui équipent les autres gammes, dont ma BLX à moi), caisse claire très potable, rhodoid (le revètement plastique) super clean, tout costaud, en plus elle sonne, bref : content.
Cette année, je refait le coup, bon je passe sur le fait que ces blaireaux de la baguetterie (y a qu'eux qui acceptent les mandats administratifs) me la livrent pas dans les bonnes dimensions (20 10 12 14, tant pis, elle servira pour les petits).

Et là, déception : Rhodoid pourri, mal collé, moche, cheap, caisse claire en bois pourri qui fait "cling" si on la rêgle pas trois heures, attaches toms crantées comme il y a 10 ans, j'ai l'impression d'avoir reçu une Century, c'est la honte. bon par contre les accessoires c'est les mêmes, ça va.

Bref, Pearl a dû changer de fabricant taiwanais (ils doivent avoir le même que Tama maintenant ! :clin: ) mais la qualité a vraiment beaucoup baissé, je ne conseille vraiment à personne en ce moment d'acheter une Export, c'est vraiment trop cheap, surtout quand on voit les efforts que fait la concurrence pour améliorer ses produits.

(Par contre, le set de Turkish commandé en même temps est top.)
Afficher le sujet de la discussion
51
:((( aussi

Et il faut un thread oldschool comme celui là pour te revoir dans les parages toi aussi :|
52
Ben je checke les threads quasiment tous les jours mais ça manque d'intérêt pour l'instant. Je devrais peut-être commencer un vrai instrument :noidea:
53

Hors sujet : je sais, à croire qu'on a fait le tour.. :|

54

Hors sujet : trouvez pas que depuis que la partie batteries électroniques est avec les accoustiques, on est inondé concernant des questions de bug informatique ou autres modules ????

55
C est vrais que maintenant il faut etre informaticien sur ce fotum.
56
C'est vrai, on pourrait séparer et faire une partie "batteries electroniques" qu'on classerait dans la partie "instruments electroniques" :idee2:

Non, sérieux, "inondé", tu pousses un peu là...
57
Ben c'est ce qu'il y avait mais pour des raisons que je ne connai ça a été ramener dans le coin les électro, peut etre que les autres instrus électro gueulaient a cause des batterie électro qui polluaient le forum ! :lol:
les pauvres ils se font rejeter (merd moi j'en fait parti)! lool
58
Je sais bien, je rigolais.

En fait tout les drummeux electro newbie posaient leurs questions dans la partie batterie du forum sans chercher dans "instruments électroniques" (j'aurais fait pareil). Un des grand travaux de piston (l'oeuvre de sa vie même) a été d'inclure le forum batteries electroniques au forum général de batterie. Et c'est très bien comme ça.
59
1/ La demande de passer les batteries électro dans le forum batterie c'est MA demande, parce que je passais mon temps avec qqs autres ici à rediriger les nioubs qui cherchaient ce forum.
2/Les batteries électroniques sont des batteries
3/Et le trig, on le met ou alors??
4/Bande de Jean-Marie, c'est quoi ce discours protectioniste :lol:
5/

Citation : faut etre informaticien sur ce fotum

Je conçois que si tu te sers aussi bien de ton ordi que de ton clavier tu sois un peu perdu :mrg: (je sais, c'est mesquin)
60
Pour en revenir au sujet, ça fait des année que Pearl (contrairement à ses concurrents)se repose sur ses acquis en ce qui concerne les kits entrée et milieu de gamme.Il proposent désormais des kits avec une qualités très moyenne voire mauvaise mais des prix plus importants que des équivalents chez sonor ou mapex.Franchement le peuplier c'est pas top pour un kit avoisinant les 1000€(quelqu'un peut me dire ce qu'il y a de bien ds cette essence?)(le coût de revient surement)là où on peut avoir du bouleau ou de l'erable pour le même prix ou pour moins cher.
Pearl c'est bien mais qd t'as des ronds et que tu peux taper ds le haut de gamme.