Le coin du français.
- 6 244 réponses
- 185 participants
- 159 651 vues
- 469 followers

Pevets

roman66

Hors sujet :
Tu en es où de ton opus ?
Ça continue, c'est long, surtout que maintenant j'ai créé un groupe, qu'une petite boîte de production s'y est intéressée... je fais donc pas mal de concerts et de très longues répétitions. On devrait enregistrer tout ça cet été mais... il me manque deux chansons à composer.
Sinon, j'ai aussi eu la collaboration d'un illustrateur qui s'est occupé du côté visuel de la chose :
http://img571.imageshack.us/img571/6928/salmacissanstexte.jpg
[ Dernière édition du message le 09/06/2010 à 10:46:42 ]

Anonyme

a.k.a

roman66

roman66

a.k.a

Oui, ces mots viennent de la plume du grand Huysmans, dans A Rebours, que tu dois connaître je pense. Pour mémoire, ça date de 1884... Comment écrirait-il la même phrase aujourd'hui ?

roman66

1884... ça laisse songeur, et non, je connais très peu huysmans, mais il n'est jamais trop tard!!

Anonyme

quand je le vois, je me dis "fait par un infographiste en herbe de 14 ans"
Mirò aussi, au début, on se dit que c'est des enfants de 3 ans qui font des gribouillis.
Et puis par jeu on essaie de faire pareil, et on y arrive pas et on se demande pourquoi

Et que dire de Soulages et de ses camaïeux de noirs sur fond noir...

a.k.a

M'en fous de savoir faire pareil, c'est pas la question ! Tu verses dans les arguments à la Django maintenant ?

a.k.a

Le texte intégral est sur wikisource.

roman66

Bon alors le logo en question : je voulais un truc très simple en noir et blanc . Mon pote Albert s'est renseigné sur la légende de Salmacis, je lui avais dit auparavant que j'étais intéressé par le fait de deux visages en un, pendant que je parlais, il a gribouillé quelque chose sur une feuille...
http://img39.imageshack.us/img39/1218/salmacisvisage.jpg
.

a.k.a

Javier Guante Hermoso

a.k.a

Ah bah c'était pas clair en tout cas...

Hit !

Pictocube

Est-ce que c'est français ça :
Robert n'a jamais rien autant haï que ce chien.
Merci
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Javier Guante Hermoso

Non, maintenant, on dit
Y'a rien que le Robert y kiffe moins qu'ce sale clebs.

will_bru

c claiiiiir
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Pictocube

Non mais sans dec, l'enjeu est très important.

will_bru

pour moi, la négation du verbe et le rien se contredisent. Sinon, à part la structure alambiquée, ça me paraît juste.
Disons que je dirais du genre "Robert n'a jamais haï quoique ce soit autant que ce chien".
Mais à vérifier, c'est un sentiment et pas une vérité vérifiée, etc.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Pictocube

OK
Faut que je sois sûr.

will_bru

je viens de vérifier (enfin c'est du Wikipedia hein), mais la double négation "n'a jamais rien" serait acceptée en français moderne, même si au départ C'EST une double négation...
Reste pour moi la formule alambiquée qui fait perde de la compréhension à cette phrase (sans compter que ça fait moche)
https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9gation_(linguistique)#La_double_n.C3.A9gation
[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 10:41:10 ]

Pevets

Pour moi, la phrase est tout à fait correcte & n'a strictement rien d'alambiqué.

will_bru

Pevets, je trouve ça moche, mais effectivement, la phrase n'est pas fausse hein

MrKermit

- < Liste des sujets
- Charte