Le pub du photographe
- 35 442 réponses
- 292 participants
- 1 277 800 vues
- 225 followers

Dr Pouet

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

J-Luc

Will Zégal

Hors sujet : Les mails que je t'envoie sur ton adresse hotmail me reviennent souvent
Tu postes pas souvent, mais quand tu postes, c'est du lourd.

J-Luc

Hors sujet : Salut Will. Oui, ça va très bien.
Si Hotmail merde, tu changes le "hotmail.com" de la fin par "orange.fr" et ça le fera. Ou alors jlb [at] losvironaires.fr.
C'est assez lourd en pixels mais pour le reste... bof...
Au fait, ma dernière création : polka du 3 mai.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

Anonyme

a.k.a

J-Luc

C'est quand même un objo sympa. Voilà un crop 100% d'une autre, toujours à main levée (mais je ne bois jamais et ne fume pas

Albert Schweitzer

Alceste Floupe

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

Anonyme

Merci pour ce retour, c'est donc jouable par grand soleil ou très bonne lumière.

Number-6

J-Luc

Albert Schweitzer

a.k.a

Will Zégal

Hors sujet : Je suis en train de craquer pour une Ashbory bass. C'est pas demain que je vais changer d'appareil photo, moi

Anonyme

a.k.a

Hors sujet : Rhâ, BB, je lurke dessus depuis un moment, avec ses cordes en silicone...
J'attendrai avec impatience ton avis sur la bête, surtout que par rapport à d'autres basses, elle n'est pas trop chère...

Will Zégal

J-Luc

Zaprout> je t'ai mis une autre photo pour illustrer le manque de PDC : l'aile supérieure est nette et c'est bien là que j'avais fait ma MAP. Mais la tête est complètement floue.

Ca ce n'est qu'un thumbnail mais je t'ai mis un lien vers la tof en pleine résolution légèrement recadrée pour diminuer la taille (j'ai bossé, hein !). J'y ai laissé les infos EXIF qui sont donc bonnes : 1/800s F7.1.
Il ne faut pas oublier que le 105mm, ramené à la focale des capteurs canon, ça fait comme un 160mm ouvert à 2.8.
Les artefacts JPG visibles sur l'aile inférieure sont bien sur l'image originale

Albert Schweitzer

Will Zégal

Hors sujet : Citation : Will> 'tain, ça casse ici !
Entre Zap et moi, c'est je t'aime moi non plus
Et puis, les petites taquineries qui entretiennent les vieux couples
Enfin, j'imagine qu'il me sorte des mp3 de tuerie. Là, je le déteste définitivement

Will Zégal

bkk_drs

Zap >

Will Zégal

Paint Shop pro est pas mal. J'en ai utilisé une version craquée à un moment. Je ne sais pas combien il coûte.
Photofiltre en gratuit est vraiment bien et pas compliqué. Amha, il couvre facilement les besoins essentiels d'un amateur qui s'amuse sans trop de prétention, mais pour qui est habitué à des softs beaucoup plus pros comme toshop, c'est dur de passer là dessus.
Je passe doucement à the Gimp. Gratuit et apparemment puissant. La transition est un peu dure, mais comme j'ai pas les moyens de mettre 1000 € dans un Photoshop...
Citation : par contre j'ai ce phenomene (dans une moindre mesure) sur le .jpg d'origine
Ben oui. t'as acheté un bridge, pas un appareil haut de gamme.
Franchement, le bridge, c'est vachement bien pour s'initier ou se remettre à la photo. C'est pratique à utiliser, bien moins coûteux qu'un reflex (surtout s'il faut acheter la collection d'objectifs) et ça donne des résultats corrects.
Corrects, mais ça boxe clairement pas dans la même catégorie qu'un bon réflex. C'est un peu comme la différence entre micro Behringer B1 et un C414.

bkk_drs

Citation : Ben oui. t'as acheté un bridge, pas un appareil haut de gamme.
C'est une entree de gamme mais c'est bien un reflex

Sinon merci pour les avis sur les softs. En fait, lightroom me semble vraiment parfait (j'ai utilise The Gimp pour le thread des calembourgs uniquement

Dr Pouet

Citation : Sinon, en parlant de capteur, à partir de quels appareils on a des capteurs de vrai plein format (24x36 ou approchant) ?
Uniquement chez Canon (enfin Leica aussi...) et à partir du 5D, ce qui place la barre un peu haut.
Citation : Il avait un espece d'énorme appareil avec les grosses plaques que tu changes
C'est une chambre grand format. Apparemment indispensable pour faire les photos d'affiches 4x3m. Mais il y a aussi des malades qui s'en servent pour faire des photos de paysages en extérieur, comme Ansel Adams par exemple.

J-Luc

Hors sujet : Apparemment indispensable pour faire les photos d'affiches 4x3m.
Fortement conseillé probabalement mais pas indispensable semble-t-il. La prochaine "campagne" d'affichage du spectacle du château de Peyras (charente limousine) va utiliser une de mes tofs plein cadre et c'est une 8Mpixels qui sort du 20D... Mébon, ça va interpoler dur. Quoique, quand on regarde une 4x3 de près, c'est extrèmement grossier, hein.
Sinon, pour le soft c'est PSP9 ici.
Albert Schweitzer

Sir Kouni

Will Zégal

Citation : C'est une entree de gamme mais c'est bien un reflex
Sorry, j'avais pas pigé ça.
C'est aussi un autre exemple que ce que j'ai lu pas mal par ailleurs : un réflex d'entrée de gamme ne fait pas forcément mieux qu'un bridge ou même que certains bons compacts.
- < Liste des sujets
- Charte