Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 955 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
10851
bah disons que crader ton dépoli en 1 mois, là t'es plus un performer qu'un débutant mrgreen
Oui tu peux racheter un dépoli pour 20-30 euros, t'as même le choix entre un quadrillé, un normal et un soit disant mieux pour la MAP manuelle.
10852
Citation de : Zaprout
Mais quand même, je sais pas comment vous vous démerdez, perso en 3 ans de photos, soit environ 70 000 shoots, je n'ai encore jamais nettoyé un capteur ou un dépoli. Suffit d'adopter quelques techniques très simples, comme préparer l'objo à monter avant d'enlever le monté, se tourner dos au vent quand on fait le changement, ce genre de choses...
Peut-être que tu fais pas assez de photos en bord de mer ? mrgreen
Je n'ai nettoyé mon capteur qu'une fois, mais c'était vraiment nécessaire. Faut dire que j'hésite pas à changer d'objo à la plage ou sur les rochers, même en cas d'embruns à 15 %
Je fais gaffe à mon appareil, mais c'est fait pour servir. Bon, c'est vrai aussi que je n'ai pas un appareil à 2500 ou à 4500 euros mrgreen
10853
moi j'y fais gaffe aussi aux poussieres, je laisse un minimum l'appareil ouvert, je prépare bien tout à l'avance, je change les obj en tenant l'appareil incliné vers le bas etc..., mais quand même je me suis retrouvé avec des poussières plus ou moins passagères sur le capteur, y a des fois, on peut rien faire (notamment dans les endroits assez secs et empoussierrés, Egypte par exemple)

Ca me rend pas malade non plus, ça se nettoie : un peu de Canard WC, une éponge-scratch bien récurante, pas mal d'huile de coude, ne pas hésiter à gratter le capteur avec la lame d'un couteau s'il le faut, on rince l'appareil à grande eau sous la douche et après ça, le capteur il est bien propre

ps : par contre, j'arrive plus à prendre de photos maintenant, c'est quoi le probleme ?


Bonne année à tous mes amis (plus ou moins) zikos (ratés) et photographes !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10854

Will> le rapport avec le bord de mer ? mrgreen
Pas du genre à me retenir de changer un objo parce que si ou ça. Se tourner dos au vent et préparer l'objo à monter avant n'apporte aucune contrainte sur le terrain et n'a surtout pas grand chose à voir avec le côté précautionneux du matos (ce que je ne suis pas vraiment, sans abimer pour autant).

10855
En tous cas moi c'est clairement parceque je ne fais pas assez attention. Dorénavant je ferai gaffe.

On peut pas penser à tout, lorsqu'on débute tout juste noidea

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

10856

bon, et tu fais des photos des fois ?

http://nsa10.casimages.com/img/2010/01/05//100105020138248255.jpg

pour la voir à la bonne taille : clic droit > afficher l'image...
10857

Entre deux bran**** oui ca arrive.


http://img85.imageshack.us/img85/194/20100102img3312.jpg


http://img121.imageshack.us/img121/3058/20100102img3311.jpg


J'ai énormement de photos prises avant hier prise au Plomb du Cantal (Massif Central),  j'ai presque du faire toute mes MAP manuellement (ca m'a pas plus dérangé que ca), l'AF se comportant un peu bizarrement l'hiver à la montagne.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 15:44:50 ]

10858
Citation :
Will> le rapport avec le bord de mer ? mrgreen

Vent + embruns + sable et poussières... Pas un environnement spécialement sympa pour le matos photo. La raison essentielle d'ailleurs pour laquelle j'avais revendu rapidement le K100D de Babar pour un K10D que Denf m'a babarisé, le K10D étant tropicalisé.
Outre le fait qu'en Bretagne, il arrive qu'il pleuve...

Evidemment que je tourne le dos au vent quand il faut changer d'objo. Mais les saletés sont dans l'air et je ne suis pas certain que cela suffisse toujours. Quand je shoote dans une quasi-tempête, l'air n'est pas soudain plus sec et plus propre parce que j'ai mis mon gros corps devant.

[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 16:30:24 ]

10859
La seule fois où j'ai chopé un méga chtouille sur le capteur (à l'époque du 300D) c'était au Danemark en bord de mer. Embruns + sel = pas bon du tout.

Depuis, changement d'objo à l'abri + boîtier tête en bas au changement + bouchons d'objos en permanence.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

10860
Citation de J_Luc :
j'ai chopé un méga chtouille sur le capteur [...] Depuis, changement d'objo à l'abri + boîtier tête en bas au changement + bouchons d'objos en permanence.

Pareille mésaventure, j'utilise aussi la même techenic.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.