Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 923 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
11341
Selon le chasseur d'image, ce sont de bons boitiers, mais le hic comparé aux Nikon et Canon est le manque d'objo disponibles.

Apres je pense que notre administrateur chargé de la communauté pourra te donner un avis complet, car il tourne avec du Pentax crois-je !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

11342
Okay !
oui c'est la question que je me posais par rapport aux objectifs... Bon mais je pense pas avoir des besoins énormes en la matière non plus. Et avec des bagues d'adaptation on peut s'en sortir peut être ?
Et est ce que éventuellement c'est judicieux d'acquérir d'abord le boitier nu et de trouver un objo un peu plus sympa que le basique d'origine ?
11343
bague d'adaptation entre marque, cest dans 99% des cas du fail.

sinon,il vaut mieux avoir un boitier moins bon et un objo de qualité quun boitier tiptop avec lobjo d'origine.
ceci pour un amateur qui veut quand meme un truc pas trop pourri.
si cest juste pour avoir un reflex parce que cest la mode et pour faire des photo du neveu en contre jour a table, le premier reflex qui passe fait laffaire.
11344
Je dirai même qu'un bon compact fera mieux qu'un réflex, dans ce cas. La qualité d'image et d'utilisation est bien meilleure avec un compact qui tient la route plutôt qu'avec n'importe quel réflex monté avec un objo de merde.

(c'est la fucking règle n°2)
11345
pourquoi c'est fail les bagues d'adaptation ? techniquement c'est quoi qui foire ? 

Sinon mon idée c'est pas d'avoir un truc à la mode pour prendre en rafale tout et n'importe quoi n'importe comment. On va dire que je suis plutôt amateur depuis quelques années. j'ai commencé avec un compact tout moisi à l'époque, là j'ai (fait l'erreur un peu) d'acheter il y a 3 ans un bridge. Cette année je me suis inscris aux ateliers photos de la ville histoire de comprendre un peu les bases techniques (ouverture, vitesse, diaph tout ça quoi) et puis maintenant j'aimerais bien mettre en application. mrgreen
Et puis ça sera aussi un outil de travail (étant graphiste, certes jeune, mais graphiste quand même)

Donc le neveu à table en contre jour, si je sais que ça va pas rendre, je préfère pas prendre sa sale gueule redface2
11346
zap>ouaip

jj>ce qui foire bien souvent cest la compatibilité electronique.

[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 22:56:44 ]

11347
les problèmes sont multiples pour les montages inter-marque :
- cercle de confusion différent
- différence de distance capteur <> monture
- perte de l'autofocus

Ce qui fait que ces bagues sont souvent dotées de lentilles pour limiter les problèmes, mais ça en amène d'autres du coup, notamment une forte dégradation de la qualité d'image, ce qui rend nul l'intérêt d'utiliser un bon objo d'une autre marque. Et aussi, souvent, la perte de la mise au point à l'infini...

Bref, oublie l'idée...

[ Dernière édition du message le 25/03/2010 à 23:12:09 ]

11348
Zap > Pour sur. Quand je vois la qualité de certaines photos que j'ai fais au compact, et comme je galere avec le reflex, c'est évident ! Mais bon, viendra un jour ou.... mrgreen

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

11349
Maintenant, cela dépend de l'approche aussi. Avec un réflex entrée de gamme + l'objo du kit vendu avec, tu peux réellement faire des merveilles en extérieur. Après c'est sûr, si tu veux faire comme G2 et shooter direct des spectacles ou des trucs en intérieur, ça sera forcément fail. T'auras ni le matos pour, ni le niveau.

Il ne faut pas oublier non plus que si des transtandards sont vendus avec les boitiers, il y a peut-être certes une logique marketing mais sur le plan éducatif, c'est loin d'être une absurdité : forger son oeil et son ressenti passe nécessairement par ces focales. Pour plein de raisons, genre le rapport à la proximité du sujet, les perspectives, l'intégration des éléments d'une vaste zone et la composition.
11350
la photo ca s'apprend avec un 50mm.
a la limite un 28 ou un 35 mais toujours en focale fixe.
: integriste :