Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 769 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
11671
Retour en vrac de mika, je sais pas si intéresse quiconque mais bon :
  • Bonne surprise. C'est tout public, frais et divertissant, au bon sens du terme.
  • Salle archi pleine, 17 000 personnes. On s'y habitue jamais...
  • J'ai bien galéré. Pas pu bouger d'1 cm because captation vidéo avec les rails et tout... Très chiant, plein d'opportunité de shoot ratées.
  • Après les 4 morceaux shootables, les photographes rangent leur bordel et partent. Le 5e débute et il contenait les paroles "say goodbye". M'en n'a pas fallu plus pour loler comme un con.
  • Ses musiciens sont marrants dans leur costume. La batteuse aime bien être prise en photo visiblement...
  • Lumière de qualité mais calibrée pour la vidéo, c'est balot pour les photos (3200K vs 5600K).
  • Il court comme un cabri, 95% de photos floues (au moins). On est plus près du sport que du concert. Boitier de compète needed...
  • Mika arrive sur scène par les étoiles, en astronaute. Comme on est tout devant, champ de vision réduit tout ça, je l'ai vu un peu tard... Fail
  • Mika ressemble à minuslab, ou l'inverse. Il surfe peut-être sur AF lui aussi ?
  • Je me suis pris une sorte de bateau gonflable géant à la dérive sur le pif. Ca pèse son poids en fait cette merde, j'ai encore mal.
  • La prod a fait un double système de crash barrière pour mettre seuls les enfants devant et qu'ils puissent voir quelque chose. Sympa
  • Fou le nombre de gamines de 18-20 ans qui viennent en concert habillées et maquillées en putasse comme pour une soirée branchouille dans les lieux à putasses.

 

Bref, un (gros) spectacle tout public bien fichu, je trouve. Je m'attendais à un énième truc ringard, en fait c'est frais. Mieux vaut aller voir Mika que n'importe quelle grosse prod hollywoodienne vide de scénario !

Niveau photo, je suis déçu. Je n'ai pas LA photo qui tue. Sûrement quelques potables, pas plus. Alors que c'est très probablement le concert que j'ai fait avec le plus gros potentiel créatif => décor très photogénique, chose rare...

Et petit coucou à duch le laserophile : franchement, la captation vidéo de concert avec rails et dolly, je vois pas l'intérêt. Les grues c'pas fait pour les chiens. En fest' c'est ce qu'il y a systématiquement, ça fait chier personne et c'est plus fantaisy.

Place aux photos now.

[ Dernière édition du message le 25/04/2010 à 03:47:03 ]

11672
Belle autonomie.

Pour la boutique, je me suis dit qu'un tel bon plan (s'il se confirme) mérite d'être connu. J'aimerais bien avoir ça près de chez moi.
11673
Citation de zapounet :
Je me suis pris une sorte de bateau gonflable géant à la dérive sur le pif. Ca pèse son poids en fait cette merde, j'ai encore mal.

Au moins ca ne risque pas de m'arriver quand je shoote des crevettes redface2
11674
mrgreen

Faut qu'on échange de boitier alors. Je te donne gracieusement mon 5DII + une dédicace, contre ton 1DIV. bave

[ Dernière édition du message le 25/04/2010 à 14:42:24 ]

11675
11676
La première est pas mal du tout, j'aime beaucoup.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

11677

[ Dernière édition du message le 25/04/2010 à 16:22:09 ]

11678

http://nsa15.casimages.com/img/2010/04/25//100425045141173565.jpg

http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/25//100425045234252867.jpg

http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/25//100425051309301739.jpg

clic image = 750px

(vous pouvez voir les rendus chelou de la lumière calibrée pour la vidéo, une vraie merde pour les photos pfff)
11679
En spectacle pratiquement toutes les poursuites sont en lumière du jour et comme c'est elle qui prédomine... Hormis quand un un doux dingue comme Jacques Rouveyrollis décide faire la lumière d'un show uniquement avec des poursuites à charbon, qui pour le coup sont beaucoup plus chaudes. Il y en avait 30, à Bercy, pour un spectacle de Julien Clerc.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

[ Dernière édition du message le 25/04/2010 à 17:32:15 ]

11680
En fait, en traitant les photos j'ai capté que c'était pas une histoire de température couleur, ici on est vers 6800K, c'est encore super bleuté et si on monte plus, ça devient jaune pisse. J'ai maté l'éclairage dans la salle, les poursuites n'avaient pas du tout la gueule habituelle d'une poursuite, je pense que c'était du matos adapté à la vidéo.

A contrario, sur le cabaret d'intro c'était juste éclairé avec les lyres habituelles, et là le rendu est ok.

[ Dernière édition du message le 25/04/2010 à 17:41:12 ]