Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 781 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
11561
Je sais un minimum comment ça marche, je te donne mon avis. Mais les mecs dont tu parles sont sans doute tous des opérateurs steady on ne peut plus réputés. Bref.
11562
bon les filles, vous battez pas pour un steadicam facepalm
11563
Citation :
Mais les mecs dont tu parles sont sans doute tous des opérateurs steady on ne peut plus réputés. Bref.

Tu touches sans doute le point le plus crutial : la stready, ça ne s'improvise pas. Probable que ceux qui se plaignent du matos qui ne donne pas les résultats escomptés manquent juste de savoir faire ou d'entraînement.
Un peu comme quelqu'un qui croirait faire des bonnes photos parce qu'il a acheté un bon appareil.
11564
Si t'as vraiment envie de te faire un truc tape dans ça : http://steadycam.org/

Ça coûte que dalle, c'est pas très dur à faire et c'est relativement efficace. Les système à balancier type merlin en DIY tout ce que t'arriveras à avoir c'est un truc lourd que ne pourras jamais équilibrer correctement (c'est bien plus complexe que ça en à l'air d'équilibrer parfaitement une charge) et que tu ne pourras manipuler qu'a une main ou dans une position très fatigante. La combinaison des deux => oscillation de type mal de mer + tremblement due à la tétanie musculaire => de la grosse merde.

Après certes tu pourras faire des tas de plans de montée et de descente d'escalier et t'en faire des DVD best of.
11565
Citation :
Probable que ceux qui se plaignent du matos qui ne donne pas les résultats escomptés manquent juste de savoir faire ou d'entraînement.

Lol ouais c'est ça, sans doute que les mecs qui n'arrivent pas à avoir le même effet qu'un aigle avec trois bout de bois c'est uniquement du au manque de savoir faire.
11566
Arrête de faire ton duch, Duch mrgreen

[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 17:10:20 ]

11567
Ba toi arrête de faire ton will hein bravo
11568
J'ai bien dit que j'avais échoué à faire une Merlin staïle.

Après, c'est pas moi qui ait inventé les vidéos où les mecs montrent des trucs plutôt réussis faits avec des steady DIY. Mais c'est surement des fakes puisque selon toi ça marche pas.

Bref, c'est pour ça que j'ai dit qu'une steady DIY faisable, ça m'intéressait. M'en fous que ce soit une dans le genre Merlin ou autre chose. Donc merci pour le lien.

[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 17:11:40 ]

11569

je veux bien un DVD signé de montée d'escalier en steadicam bave

Sinon oui, les steadi "à main" ça peut marcher. Surtout avec les petits camescopes. Mais avec un réflex et son objo, même si ça reste léger dans l'absolu, c'est plus du tout le même délire. Le centre de gravité est beaucoup plus haut et décalé. Ca peut marcher relativement bien 2 min, après à cause de la fatigue musculaire c'est de la merde, même avec un opé steadi confirmé. C'est pour ça qu'ils utilisent des harnais avec système de bras articulé. C'est eux-même qui le disent, j'invente rien.

Des vidéos de ces machins à main dessous un HDSLR, de l'amateur au pro, j'en ai vu des centaines depuis plus d'un an, et jamais ô grand jamais je n'ai vu un truc qui avait le vrai effet steadi sans filer la gerbe type mal de mer, sauf à utiliser les systèmes de harnais et toute la panoplie de trucs qui coûtent un âne.

11570
OK. C'est clair. Mais on parle juste pas de la même chose, je crois. Entre un long plan-séquence ou un plan de quelques secondes, c'est pas du même tonneau.
J'avoue de toutes façons ne pas voir comment quiconque, quel que soit le poids de la caméra, peut tenir en steady à bout de bras sans harnais plus de quelques minutes.