Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 774 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
12211
voui c'est un reflet sur le bout du col en cuir, pas une pétouille mrgreen
Sinon j'arrive pas à ce que je veux sur les traitements, je reprendrai plus tard.
12212
Ptain, je trouve pas l'approche pour faire ce que je veux sur cette série. Conserver au maximum une ambiance vieux film polar, tout en travaillant mieux le contraste de la partie basse (baignoire, etc), ce qui me ramène pour l'instant toujours à un traitement trop moderne. 

12213
Passe les en bichro avec un sépia en deuxième couleur p'têt?

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

12214
une ptite désaturation partielle? icon_aime.gif

(avec des dauphins, aussi icon_aime.gificon_aime.gif )

sinon t as essayé de trifouiller un peu dans les grains proposés par silver Efex ?
12215
C'est pas le souci. Le souci est que la baignoire et tout ce qu'il y a dans le bas de l'image ne rend rien en n&b. C'est dû au mélange de marronasse + reflets + partie mal éclairée. Ca fait qu'il faut donc y faire un traitement par zone bien moderne. Ce que je ne souhaite pas faire sur cette image, parce que ça fait perdre de facto l'ambiance d'un vieux polar. Que je trouve plus important de conserver.

[ Dernière édition du message le 19/06/2010 à 13:08:08 ]

12216
ha ouais mais en effet, on etait pas équipés pour question lights : vieux polar = Fresnel, lumieres hyper directives, ombres tranchées. On avait pas ça sous la main
12217
yep je sais bien. Achète le truc fresnel à LED là, on va s'amuser redface2
12218
L'autre jour on en parlait avec duch des fresnels. Y'a clairement aucun équivalent en photo, sur le rendu de la lumière. C'est à mi-chemin de tout, à la fois doux et direct.

http://www.litepanels.com/lp/products/sola_led_fresnel.html icon_aime.gif

[ Dernière édition du message le 19/06/2010 à 13:20:13 ]

12219
tu penses bien qu'il me tanne avec ce genre de trucs en ce moment mrgreen

Mais les Litepanels (ou assimilés) c'est clairement le prochain investissement, quand je vois le rendu sur les vidéos tournées chez AVID, c est juste génial en fait. en plus c est tout pitit et léger. parfait pour un setup transportable

[ Dernière édition du message le 19/06/2010 à 13:32:39 ]

12220

Ouais, c'est vraiment fantastique ces trucs. Perso je commence à me demander, vu ce que je compte faire, si il vaut mieux pas que j'investisse là-dedans pour la photo. Enfin c'est juste une réflexion, aucune idée si ça serait intéressant.

[ Dernière édition du message le 19/06/2010 à 13:49:31 ]