Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 827 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
12301
T'étais parti en voyage? eek

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

12302
12303
Tain la 4, j'adore comment le pont coupe l'image en deux. Au premier coup d'oeil j'ai cru à deux images avec un cadrage biseauté  mrgreen
12304

Il est fascinant ce pont qui enjambe les cascades / torrents. Ptain qu'est-ce que j'adore la Norvège.


[ Dernière édition du message le 29/06/2010 à 21:45:51 ]

12305
C'est la 6 qui sort du lot pour moi.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

12306

Pareil, j'opte pour la 6. Je trouve que la déformation (la maison à gauche) sur la 4 est trop forte . P'tit recadrage pour virer une partie du garage, le panneau et le retour du muret rendrait la photo plus sympathique, plus de contraste sur les nuages (trop blancs a mon goût). Sinon la prise est pas mal, les embruns des cascades, le pont etc....

P'tite question au passage: après de nombreuses années à bosser sur argentique ,'ai passé le cap pour passer au numérique en m'équipant d'un 450D il y a plus d' un an (budget serré et photo en pur amateur donc pas les moyens pour 05D... snif), photographiant le plus souvent en basse lumière j'ai très rapidement été ennuyé par la luminosité médiocre de l'objectif fourni (EF-S 18-55mm, F3.5-5.6) je lorgne sur l'objectif à focale fixe 50mm F1.8... et quelques filtres !

C'est sur ces filtres que je patauge dans le choix et les choux:

Je vise l'achat d'un porte filtre Cokin type P (et la bague adapatateur 52mm. Les porte-filtres X et Z sont hors bourse) ainsi que, en kit de base, les grands classiques UV (Cokin P231) et polarisant (circulaire P164 ou lineaire P160 ???).

Que pensez vous des porte-filtres Cokin, série P notamment, série A éventuellement? Pour un simple amateur (maxi 500 photos par mois) conseillez vous d'autres marques de filtres ou porte-filtres?

12307

à part pour du polarisant, ou pour jouer avec des filtres colorés pour du Noir & Blanc, je n'envisagerais pas d'acheter de filtres, à ta place.

Ah, oui, et éventuellement avec du filtre "neutre", pour faire de la pause lente (effets de filés, notamment sur de l'eau)

Que veux-tu faire avec des filtres, au juste ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12308
Même les filtres colorés pour le N&B, je ne suis pas convaincu, vu ce que permet le traitement numérique.

Remarque, je n'ai pas fait d'essais comparatifs. Il faudra que je le fasse, tiens, vu que j'ai un filtre orange (récupéré avec un viel objo manuel) dont je me sers en argentique.

Je pourrai donc voir s'il y une différence entre shooter avec le filtre orange ou appliquer un filtre orange numériquement au passage en N&B. Mais amha, ça ne doit rien changer. Et surtout, je pense qu'on obtient des résultats plus fins en jouant sur les différentes couleurs qu'avec un filtre sur l'objo.
Et puis, shooter avec des filtres colorés sur l'objo, je trouve ça chiant. On perd des diaphs, la vue est bizarre...

Par contre, pola et ND... :aime:

[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 16:21:11 ]

12309
Citation :
Mais amha, ça ne doit rien changer.

Le changement c'est ne pas perdre des plombes en réglage et en rendu sur un soft si on sait exactement ce qu'on veut et comment l'obtenir, surtout à partir du moment où on commence à utiliser des filtres dégradés. C'est encore bien plus critique niveau temps de rendu en vidéo.

Et puis photoshop n'a pas toujours existé non plus.
12310

Dite moi, j'aimerai bien me trouver un hobbie pour les vacances d'été puisque au lieu de travailler je suis obligé de glander. ( Je me suis éclater la main dans un magasin en préparant les soldes, j'ai préféré démissionner pendant la période d'essai plutôt que d'aggraver mon cas)

Et du coup pour la guitare c'est pas tip top non plus ...

Je pensai que me mettre à la photo ne serai pas une idée si moisie, bouger une bague d'objectif n'impliquera pas de nouvelle souffrance j'imagine.

J'aimerai par la suite pouvoir donner cet appareil à ma mère pour quelle puisse prendre en photo ses toiles ( elle est peintre ), du coup y a-t-il des objectif particulier pour ce genre de prise de vue ?

Elle fait actuellement avec un petit apn, et ça craint pas mal, les réglages à l'écran ne sont pas aussi intuitif qu'avec un objectif.