Sujet Le pub du photographe
- 35 290 réponses
- 292 participants
- 1 167 351 vues
- 228 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
G²
Thx
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
G²
100 iso, 12mm, f/7.1, 1/500s
http://img838.imageshack.us/img838/9850/img0022b.jpg
100 iso, 185mm, f/8, 1/100s
http://img826.imageshack.us/img826/9944/img0169q.jpg
[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 23:54:28 ]
[jj]
Tiens sur cette dernière, j'aurais plutôt fait dépasser la tête de gauche de l'eau, pour la faire ressortir. Là elle est noyée (c'est le cas de la dire). enfin je sais pas ça me gêne un peu moi... Et du coup ça aurais réduit cette masse sombre de la mer. Et en somme on aurait pas été loin de la règle des tiers de duch
J-Luc
G²> La première coupée au milieu c'est moyen. Soit tu laissais plus de ciel pour donner l'impression d'espace, de respiration, de clarté (en plus il est nuageux, c'est bien), soit tu laissais plus de sable mais là en fait, non, vu qu'il n'y a rien sur le sable à part l'idée de se mettre au ras du sol et faire voir les traces de pas. Donc plus (+) de ciel.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
G²
jj > Je n'ai pas essayé... Mais effectivement faire dépasser la tête de la petite, aurait en plus mi la ligne d'horizon plus basse, ça aurait pu être pas mal.
J-Luc > J'y penserai pour la prochaine fois, parce que là en recadrant, pas terrible. Thx !
[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 13:42:26 ]
fritesgrec
Sur la première je trouve au contraire ça bien que la tête dépasse pas, j'ai un peu réfléchi pour savoir pourquoi je trouve que ça fait un peu comme un dessin sur une palissade ça fait beaucoup plus 2d, ça aurait été très classique autrement.
Pictocube
Putain 1700 € le 8-15mm L...
Je m'attendais à un peu moins quand même, surtout en l'absence de stabilisation...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
G²
Frites > Pas faux
Le fait que les deux têtes soient toutes les deux proches de la ligne d'horizon, avec une au dessus et l'autre au dessous joue aussi beaucoup.
Autre chose : Mère => sur la ligne d'horizon / Enfant => sous la ligne d'horizon. Il y a certainement aussi de ça.
[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 23:46:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte