Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 670 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
13121

Salut les gars.

Vous vous rappelez peut-être une série de gueule que j'avais postées il y a quelques temps... On me demande de l'exposer. Problème, j'ai jamais fait ça et l'expo c'est le 2/10. C'est pas du gros trucs (l'évènement n'a rien à voir avec la photo, simplement ces photos ont été prises lors du même événement l'an passé) mais je serais le seul exposé et il va y avoir au moins 500 visiteurs...

Donc, avant tout :

- connaissez vous un moyen rapide d'obtenir une 15aine de photos en 30x40 ou 20x30 sur support rigide ?

Sur photoweb ils proposent les photos tableau sur PVC mais c'est très grand et c'est environ 16 € la tof... J'ai pas envie que ça me coute si cher...

Et ensuite :

- vous avez déjà fait ça ? Des conseils ? Si on veut m'en acheter je fais quoi !?

Meueheueheu...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13122

Denf -> cool !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13123
Denf, amha, un chouilla serrée
13124
Citation :
amha, un chouilla serrée


ouais, mais y a pas de pixels a 255 c est deja ca :mrg:

Picto> Pour une expo t'as pas le choix, c'est soit le tirage PVC, soit papier MAIS avec un cadre (ce qui coute encore plus cher)

Sur la vente, beh ca dépend de plein de trucs... taille et qualité du tirage que tu comptes vendre + ce que tu estimes juste en terme de "rémunération". c'est à toi de voir.
13125

16 euros le tirage prêt à être exposer c'est pas très cher surtout si tu as la possibilité d'en vendre quelques uns.

 

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

13126

Les gens qui veulent que tu exposes ne peuvent-ils pas financer les tirages?

En échange, ils peuvent en garder quelques-uns...on fait ça de temps en temps chez nous...

13127
Citation :
Denf, amha, un chouilla serrée


Faute de running gag. Quand il a été fait moins de deux pages auparavant, c'est trop.
Ou alors il faut qu'il soit fait tous les deux messages.

J'ai déjà félicité Denf en direct live, mais bravo quand même.

Concernant les expos, un pote à moi qui en a fait plusieurs m'a déclaré que ça lui coûtait souvent dans les 2000 €, entre les prix des tirages d'expo, les cadres, etc.

Parce que un tirage Photoweb et vente de photos me semble un poil contradictoire. A priori, il n'y a rien à redire aux tirages photo de Photoweb, mais ça n'a pas grand chose à voir avec un vrai boulot de tireur.
Quant au tirage sur PVC, je suis assez réservé. J'en ai vu il n'y a pas longtemps. Ça donne des trucs très bien pour illustrer un stand ou ce genre de chose, mais pas pour du tirage d'expo à vendre.

De là, trois solutions : soit tu es prêt à investir en te disant qu'en vendant quelques photos, tu rentreras dans tes frais. Mais à mon avis, faut être à peu près sur de faire plusieurs expos pour avoir des chances que ça marche.
Soit tu n'es pas prêt à prendre le risque (ou tout le risque) et il faut mettre ceux qui te demandent d'exposer à contribution : qu'ils prennent à leur charge une partie des frais d'expo puisque, après tout, tu apportes un plus à leur manifestation.
Soit ni toi ni eux ne veulent / peuvent payer et faut laisser tomber. Ou alors, tu fais une expo numérique : tu récupères des grands écrans et tu passes tes photos dessus.

Pour des tirages propres, tu peux peut-être voir du côté des clubs photos ? Ils ont en général tout l'équipement quivabien et souvent des gens qui savent le faire. Si tu ne payes que l'adhésion + les consommables, ça va te revenir moins cher qu'un bon tirage chez un pro.

Sinon, je ne trouve pas que les cadres soient obligatoires : un contrecollage sur support rigide fait bien, aussi. C'est pas forcément plus économique, mais ça évite les reflets des vitres ou le coût faramineux de verre anti-reflet.

[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 11:46:48 ]

13128

Denfert -> ben pour la vente je suis un peu comme un con... J'ai jamais acheté ou vendu une photo. La qualité sera assez bonne parce que la définition de photos est bonnes mais si je passe par le plan sur Internet ça va pas être comme si je passe chez un imprimeur... Après si je les vends franchement ce sera genre 25 € le tirage.. Enfin je crois...

Will -> ben là ce serait du contre collage, en fait si dois en vendre je pense que c'est parce que certains s'y reconnaîtraient et voudront leur photo c'est tout, j'ai pas d'ambition artistique dans l'histoire... Je sais pas du tout si ça va me donner envie de la faire ailleurs ou mieux. ce qui est sûr c'est que je vais bricoler un truc là pour faire plaisir mais pas plus pour le moment.

Brik -> ils peuvent me filer une peu mais pas plus de 100 € je pense

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13129

Denf > Ha ha, c'est bon ça ! icon_bravo.gif

Merci pour les détails, G². Désolé, je noobe un peu quand il s'agit de science, moi.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
13130

Sans dec, j'aurais dû être reporter ou photographe... parce que vu le niveau, là....

 

http://www.liberation.fr/monde/11011035-a-itatinga-le-bresil-hors-carte-postale:i-3