Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 535 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
13131

Bon, vous êtes prêts ? J'en ai plein là.

Je me suis pris un petit WE avec ma femme et nous avons fait, en bon randonneurs, une partie du circuit des refuges d'art du musée Gassendi. Si vous aimez l'art contemporain, c'est un super méga plan...

http://www.musee-gassendi.org/refuges-d-art-andy-goldsworthy-oeuvres.html

C'est en plein dans la réserve géologique des Alpes de Hautes Provence, des paysages très beaux...

Donc voici quelques photos issues de ce trip, et ensuite on a enchainé sur la fête du coin, voici donc des extraits de la seconde série de portrait du cru, 1 an après la première, évoquée il y a peu.

1http://flic.kr/p/8GRDed

2

http://flic.kr/p/8GRJ2m

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13132

Rhâ putain c'est quoi le plan de merde avec Flickr ?

Vous voyez 2 images là ?

Moi j'ai 2 carrés d'interrogation...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13133

Alors :

1

2

3

4

 

 

5

 

 

6

7

8

9

10

 

11

 

12

 

13

 

 

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 12:38:31 ]

13134

bioutifoule  redface2

13135

Et les gueules :

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 12:45:59 ]

13136

Et puis mes petits voisins :

Merci pour vos commentaires, suggestions, etc.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13137

Un peu de flou de mouvement aurait donné un peu de dynamique à la photo. Là c'est trop statique, surtout pour un toph de gamins.

Le petit à gauche est coincé contre le cadre.

Interet esthetique discutable à mon gout. Interet technique bof bof.

Tout au plus une bonne image souvenir mais quel interet quand on n'est pas de la famille ou du voisinage ?

 

Oui, je suis mal luné aujourd'ui.

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13138
Tous les portraits sont dans l'ombre, dommage. C'est la qu'un simple petit coup de flash en Fill In fait toute la différence en fait.

Ca fait immédiatement ressortir les "gueules" bien comme il faut. et là t'avais vraiment du potentiel avec celles là.

Pour moi le résultat présenté ici est plus proche de la photo familiale qu'autre chose.

Attention aux cadres également, y'a quelques bras / têtes coupées ou très au bord qui déséquilibrent un peu le tout

13139
Un exemple de ce que j'entend par "débouchage" flash, sur un portrait vite fait :

http://mapage.noos.fr/denfert/franck%20portrait.jpg

(je met pas la photo ici car elle est un peu grande)
13140

Moi j'y connais rien en photo et je les trouve très belle. Denfert, tu mets un NB c'est donc pour moi incomparable. Je pense qu'une retouche en N&B de certains portraits de picto donnerait un résultat génial... Après, je ne suis qu'amateur (même pas photographe)!