Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 162 542 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
12621

Je vais me noter ça dans un coin. Puis en regardant mes photos, c'est vrai que la balance à la con ( peau verte ) les gâches pour beaucoup. Mais ça ne m'avait pas choqué sur le coup, j'ignorai que c'était un soucis pouvant être maîtrisé.

L'autre jour j'avais essayé le préset "lumière fluor" à 4000k et ça avait l'air mieux, mais je vais aller m'apprendre à reconnaître les ambiances lumineuses de façon plus précise un de ces petits soirs.

Tient d'ailleurs, je suis tombé sur des ieuvs aigris par la vie aujourd'hui, mais bon ce n'est pas trop grave leur faciès est à l'image de leurs caractères.

12622
pour la bdb pas besoin de se prendre la tête, shoote en bdb auto et en RAW , ensuite tu fais ta bdb dans un logiciel et zou!
ca marche dans 99.9% des cas.
12623

Bon allez pétage de cable, marre de Paris, je pars dans les Pyrénées aux aurores demain, à moi les beaux paysages bravo

12624
12625

Tu pars où dans les Pyrénées ?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

12626

A Ceret, près de Perpignan  mrgreen

12627

Yes, je connais.

N'hésites pas à faire un détour par le Lac des Bouillouses et à monter faire des photos au Carlit (+ de 2900m, on reste dans le 66). Tu vas te régaler.

Un petit aperçu :

http://img829.imageshack.us/img829/835/20090809vacances169.jpg

Port Vendres

http://img72.imageshack.us/img72/7821/20090806vacances121.jpg

Lac des Bouillouses (2200m)

 

http://img15.imageshack.us/img15/9584/20090810vacances175.jpg

Aux alentours

Check aussi toute la Cerdagne, ça vaut le coup (Mont Louis, etc)

 

 

 

 

 

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 02:18:26 ]

12628
Citation :
mais je vais aller m'apprendre à reconnaître les ambiances lumineuses de façon plus précise un de ces petits soirs.

Tu auras du mal à l'oeil nu, je pense. L'oeil a furieusement tendance à corriger naturellement la BDB.
Comme dit Zap > RAW et réglage DBD dans dérawtiseur.
12629

C'est Seth qui a dit ça. Moi je recommande à quiconque qui se met à la photo d'apprendre d'abord à faire les BdB sur son boitier. Y'a rien de plus formateur et quand on débute, y'a bien d'autres trucs à gérer que des peaufinages de raw insipides mais avec une BdB au kelvin près.

En 1 mois c'est plié.

[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 12:18:34 ]

12630
Je serais assez d'accord avec toi si...
En effet, apprendre à développer ses RAWs est un truc de plus à maîtriser, et pas si évident. D'ailleurs, beaucoup de photographes pourtant pas manchots déclarent en rester au JPEG parce qu'ils n'assurent pas sur ce point.

Mais... il existe désormais -si je ne m'abuse - des presets pour les principaux dérawtiseurs qui permettent de retrouver par défaut les réglages qu'applique normalement le boîtier (ou des réglages "optimaux" trouvés par des possesseurs du dit boîtier).

Ce qui fait que tu ne bosses plus sur un machin tout triste tout plat, mais sur quelque chose qui ressemble déjà à un truc fini, comme un JPEG sorti du boîtier. Avec toutes les possibilités qu'offre le travail sur RAW, mais à partir d'un truc qui ressemble déjà à quelque chose et pas simplement from scratch.
En plus, le gain de temps est énorme.

[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 13:12:11 ]