Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 308 réponses
  • 292 participants
  • 1 170 745 vues
  • 228 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
13141
ben non, le N&B change rien à la lumière et aux ombres. Je peux la mettre en couleur ca fera pareil. On ne peut pas vraiment enlever une ombre de manière efficace en post. mieux vaut avoir un bon eclairage dés le début.

Après les gouts et les couleurs ca se discute pas, je donne juste mon ressenti perso

[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 13:29:32 ]

13142

Et oui Denfert a raison.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 13:30:49 ]

13143

Oui.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

13144

+1 pour la lumière.

Et ce que tu fais en privé avec ta femme ne nous intéresse pas.

13145

Hors sujet :

Pictocube, comment tu as fait pour avoir les clés de la ferme Bellon, elle était fermée jusqu'à il y a très peu de temps en tout cas. Ils l'ont réouverte ? Tu as demandé les clés au musée de Digne ? Merci d'avance !

13146

Hors sujet :

Hermann : il se trouve que je suis ami avec la conservatrice du musée... Mais la ferme Belon est à nouveau visitable depuis lundi.

Denfert :

Ouais c'est vrai.

Bon, pour ce qui est des cadres, ces photos sont prises dans une petite foire très très populaire ici et la densité de la foule est très importante en toute circonstance.

Pour ce qui est des visages dans l'ombre, c'est un peu pareil, pas toujours moyen d'avoir des visages éclairés correctement... J'aurais pu utiliser un flash, mais j'aurais été plus dérangeant et remarqué, j'ai préférer ne pas le faire.

Le reverend :

Cette photo est prise un peu à l'arrache, donc au final j'en suis satisfait. Si j'avais eu le temps j'aurais moins collé le môme de gauche. Le flou de bougé je maitrise pas beaucoup autrement que dans des mouvements très latéraux, comment faire ici ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13147

Hors sujet :

D'acc merci !

13148

> Picto

j'ai pas dit que c'était facile de tirer une bonne photo avec la matière et le placement que tu avais là.

C'est simplement que les photos n'ont pas toujours ce côte esthétique, ou documentaire, ou technique, ou émotionnel qui fait qu'on s'y attache.

Sur celle-ci, bien qu'elle ne soit pas "mauvaise" à proprement parler, je vois pas tous les elements que j'attends : donc non seulement je lui trouve pas d'autre intérêt que "familial", mais je l'aurais pas exposée.

Si tu regardes ce que j'ai mis en photo sur ce topic, tu vas surement trouver certaines photos (toutes ?) pour lesquelles tu pourras me faire les mêmes reproches. Et comme tout ça est subjectif, ben voilà, quoi.

J'essaie d'etre honnete sans etre blessant, hein. Pas dis que j'aurais fait mieux (mais j'aurais pas publié, et toc ! icon_diablotin.gif )

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13149
j'adore comme tout le monde fait des phrases Zaprout compliant maintenant à chaque commentaire :ptdr:
13150

Sans les insultes ! C'est mieux.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.