Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 144 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
1551
Putain :8O:
ça douille sa race.
1552
On trouve aussi à 1000 €, voire moins. Mais ça reste basique. Faut voir quoi...
Une copine a trouvé sur Paris pour 1200 € et c'est pas mal. Pour ce prix tu as un album 70 photos, ou alors tu rajoutes 700 € et tu as toutes les photos HD retouchées (300-400 photos). C'est pas super intéressant comme plan. Il faut aussi tenter de demander si on peut ne pas acheter les droits d'auteurs si ça te gêne pas et que tu veux économiser et si y'a pas moyen de récup toutes les photos brutes sans retouches. Les retouches, tu trouves toujours quelqu'un dans ton entourage pour les faire.
1553
Trouvé un flash Sunpak a 50 euros, fonctionnant en esclave. nickel. plus un pied a 30 euros :bravo2:
1554
Vf> tiens si toi aussi tu en as marre du viseur minuscule du 350D/400D, il y'a un viseur loupe Nikon x1,2 qui s'adapte dessus. Beaucoup plus pratique pour faire une MAP manuelle et ça supprime l'effet "tunnel". :bravo:

https://www.digit-photo.com/Oeilletons_verre_de_visee_viseur-aFA0063/NIKON_Oeilleton_DK21M_Oculaire_Loupe_D200_-rANNIVAF00321.html
1555
Merci Zap :bravo:

C'est quoi l'effet tunnel ? :?!:
1556
Ben la visée est loin, tu as beaucoup de noir autour, dans le viseur... Avec le viseur loupe, ça supprime tout ça, tu vois ton cadre plus gros tout en conservant les param ouverture/vitesse/map. C'est bien plus confortable pour shooter et faire des MAP manuelles !

:bravo:
1557
Ca permet d'avoir ce que les reflex argentique ont depuis plus de 50 ans quoi :bravo2:
1558
Ouais, de ce côté là, c'est clair qu'il reste du chemin à faire en num... Même un 30D a un petit viseur à côté de n'importe quel argentique. :|
1559
Allez, une ch'tite :

Ile de Batam (Indonésie) à main levée (mais appuyé contre la rembarde) depuis le toit de l'hôtel au 21ème étage. EOS20D, 1600ISO, 0.6s f2.8 :



La diffraction ("flare" ) autour des lumières vient de la buée qui s'est collée sur l'objectif en sortant de l'hôtel climatisé. Et y'a de la brume, aussi.

Hors sujet : Je sais pas vous (en fait, si, je sais... hi hi hi) mais ici il fait 28° et comme il flotte à mort, c'est étouffant... Allez, je vais casser la croûte il est midi.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

1560

Hors sujet : Moi c'est de la flotte et du ciel gris, meme pas de la neige, donc rien a prendre en photo :(