Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 115 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
1941

Citation : Billy> Oui elle me gêne aussi cette bande blanche. M'enfin pas de retouche ni recadrage. J'aime ça mais je veux à tout prix essayer de faire des photos le mieux possible au shoot. (j'suis un peu maso).


Alors si c'est pas retouché du tout, je dois dire que j'aime beaucoup la fusion complète ente le capot et le mur. On sent que l'éclairage est celui d'un temps bien pluvieux (mais pas contrasté) et ça je suis moins fan.

Citation : J'avoue que même lorsque je me suis essayé pour le fun à la photo, je m'amusais à utiliser volontairement les "cramés". De même que j'apprécie énormément les photos hyper-contrastées, ou semblant irréelles.


Ben ça n'a rien de choquant, au contraire !

Citation : Là où les amateurs de photo ont tendance à rechercher la reproduction parfaite du réel.


Sauf que pour les photos de Sol (quand il n'est pas au zoo) on n'a aucune idée de ce que peut être le réel.
:mrg:

Pas mal quand même le zoo : éclairage sympa pour les lions, cadrage et profondeur de champ pour le panda. Bon les sujets sont flatteurs aussi.
1942

Citation : Alors si c'est pas retouché du tout, je dois dire que j'aime beaucoup la fusion complète ente le capot et le mur. On sent que l'éclairage est celui d'un temps bien pluvieux (mais pas contrasté) et ça je suis moins fan.

Oui temps sombre et la mercos sous des arbres (en fait c'est sûr les quais de rhône, au niveau du pont de la guillotière, pour ceux qui connaissent lyon).

photo sans intéret, c'est juste pour visualiser la scène globale. Je venais juste de prendre une bonne radée !

Mais finalement, j'aime bien ce côté terne sur cette photo. Je trouve que ça colle bien au sujet.


Sinon autre photo faite au tout début, que je viens de retrouver. Dites moi ce que vous en pensez :



pas de retouche non plus
1943
Je trouve ca tres graphique et la lumiere est belle.
peut etre le cadrage a revoir mais jai pas vu la scene originale peut etre quil ny avait pas moyen de mieux faire.
1944
Si y'avait sans doute moyen de faire mieux. Par contre le mec bougeait son tuyau dans tous les sens donc coup de bol... La scène c'était ça :



pas de retouche non plus, mais cadrage foiré en beauté :bravo:
1945

Hors sujet : Han, les blacks en ont vraiment une si grande alors :surpris:

...............................................................................................
God's in his heaven. All's right with the world.
1946
Vraiment pas mal les deux dernières, Zap.

Dommage pour le cadrage de la dernière, la lumière y est bien belle.

L'autre, j'adore. Vraiment.

Personne n'a commenté mon buveur posté plus haut :(((
(Zap : t'as dû le louper : postage croisé. Ou alors encore une que t'aime pas ;) )
1947
Merci
oui, la lumière était terrible ! Je me suis surpris à avoir ces couleurs à 14h de l'aprem ! En fait en hiver, rien à voir avec l'été, la lumière en pleine journée est vraiment exploitable et belle, à la différence de l'été où elle aplatie tout et rend les photos fades.
J'ai toute une série des deux photos, mais ce sont les seules "potables". :((

J'avais pas vu ta photo en effet. J'aime assez, dommage la partie de gauche de la boule qui manque de détail. Mais tout ce qui est silhouette / contre-jour, moi j'aime assez !
1948
Pour Babar et les autres qui s'intéressent à la photo animalière : Photographes de l'impossible sur France 5 à 17h05

Docu sur un séjour au Kenya de Michel et Christine Denis-Huot, photographes animaliers.

La fiche de l'émission sur le site de France5
1949
Les Huot, qui en plus de faire de très belles photos, sont très sympatoches.

:VIP:
1950

Citation : oui, la lumière était terrible ! Je me suis surpris à avoir ces couleurs à 14h de l'aprem ! En fait en hiver, rien à voir avec l'été, la lumière en pleine journée est vraiment exploitable et belle, à la différence de l'été où elle aplatie tout et rend les photos fades.


Effectivement. C'est un truc auquel on ne fait pas toujours gaffe au début, mais finalement la photo amène à mieux observer ce qui nous entoure !


Babar > est-ce que tu pourrais remettre les liens vers des sites de photographes de mariage (surtout ceux qui ont des galeries, ou alors des tarifs), c'est pour envoyer à une connaissance qui souhaite se lancer là-dedans.