Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 128 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
2031
Ouais, c'est bien.

J'aime bien ses trucs de body painting, aussi. Mais alors quand on voit les photos du truc chez Régine, rhô putain ! Ça donne pas envie d'y aller !


Zap. Pas mal du tout. Je pense qu'il faut en faire un paquet pour en tirer quelques unes vraiment bonnes.

Il n'y avait aucun éclairage ambiant ou tu as utilisé un filtre pour n'avoir vraiment que les lumières ?
2032
BB> oui, j'en ai fait une bonne vingtaine et la plupart ne donnent rien d'intéressant, il n'y a aucun cadrage et c'est au hasard des lumières rencontrées... Mais je pense qu'avec quelques essais on peut arriver à "controler" un peu. La prochaine fois je saurais qu'il faut faire comme j'ai fait pour celle-là : mesurer la lumière sur des phares (avants ou arrières) d'une voiture pour avoir une pause pas trop longue (et donc garder un fond noir) et attendre que la voiture roule. Pas de filtre ni de retouche.
2033
Sinon y'a un truc ça s'apelle le mode manuel ou la priorité vitesse aussi :mrg:
2034
Mouais, à mon avis le mieux en voiture reste la priorité à droite comme même.
2035
2036
> Serge



Et aussi "la vitesse, c'est dépassé".

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2037
Duch> sans dec, tu crois qu'on peut faire ça en mode P ?
2038
Non mais c'est quand meme largement plus facile à faire en manuel sans se prendre la tete sur "où je fais ma mesure", surtout avec un numerique sans mesure pondéré. Non ?
2039
Non, comment veux-tu savoir qu'il faut tels réglages pour tel feu arrière de telle voiture :mrg:
sinon la mesure pondérée est sur tous les numériques depuis longtemps, faut que tu sortes de tes vieux coucou au lieu de faire ton ludo :mrg:
2040
Excuses moi c'est toi meme qui me disait encore y'a pas longtemps que la mesure ponderée tu la trouvais pas sur ton 400D, j'invente rien hein. Tu m'en avais pas reparlé depuis ou alors je m'en souvient pas.

Et les "vieux coucou" ils te donnent une mesure -enfin un couple vitesse / diaph- meme en mode manuel, ce qui est largement suffisant pour determiner une exposition correcte avec n'importe quelle ouverture ou vitesse.

De plus quand je lis ça :

Citation : mesurer la lumière sur des phares d'une voiture pour avoir une pause pas trop longue


J'en deduis que t'es en mode P ou A vu que tu ne parles pas de selectionner la bonne vitesse manuellement, mais de biaiser via la mesure ponderée pour que l'appareil selectionne de lui meme une vitesse intermediaire.

C'est gentil d'essayer de me faire passer pour un neuneu mais là c'est de la pure mauvaise foi.