Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 917 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
4301
Un apn HDR ça veut rien dire. Une image HDR est réalisée avec plusieurs clichés pris à des expositions différentes. IL convient ensuite de les assembler afin de créer l'illuson d'une dynamique enorme qu'aucun capteur d'appareil ne peut reproduire.
POur faie plusieurs photos à diffé"rentes expo, la fonction de l'apn utilisée est le bracketing, c'ets ça que tu dois regarder si tu cherches à faire ce genre de clichés. Tu peux evidemment les faire à la main en faisant varier toi même l'expo. En tous cas c'est une fonction de base de quasi tous les appareils
http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=14&subcat=446&post=7112&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0
4302
Et sinon Carlus, tant que je t'ai sous la main, t'en penses quoi de mon truc (cf. quelques posts plus haut) ? :oops2:
4303
Moi perso, je suis pas trop chuad pour acheter ce genre de matos d'occase. Ca décote assez peu et au final le prix du neuf est pas si elevé en comparaison.
Avoir un garantie de 2 ans plein je trouve que c'ets appréciable, et si l'accart d eprix par rapport au neuf est inférieur à 20-30% je ne pense pas que se soit une bonne affaire.
Et puis sna srentrer dans des guerres un peu stupides, pourquoi tu te focalises sur Canon ? Les Sony et Pentax dont vraiment bien aussi.
Regarde
ça par exemple. T'as là un kit vraiment sympa (stabilisateur, nettoyage), 2 objo correct qui laissent le temps de se faire la main et t'as une garantie de 2 ans quand même.
Et chez Sony, le Alpha100 doit se trouver dans les 640 avec un 18-70 en allemangne
http://www.digitfoto.de/p-Sony_Alpha_100_Kit_18_70mm-831340372-24.html


A la rigueur je préfère une qualité un peu moindre (objo de kit au lieu d'un sigma f2,8) mais un truc neuf 100% garanti. Et puis y'a des boutiques relou qui te diront qu'une garantie c'ets nominatif (même si c'ets rare).
4304

Citation : A la rigueur je préfère une qualité un peu moindre (objo de kit au lieu d'un sigma f2,8) mais un truc neuf 100% garanti.


Pour ce genre de matos, je suis pareil.
4305
Je me focalise sur le Canon parce que dans le guide de la FNAC sur les numériques (tests sur aberrations chromatiques, qualité de l'optique, vignettage, etc.), dans cette gamme de prix, c'est eos ou nikon D-40x qui tient le haut niveau qualité. Par exemple, le Pentax K100 D semble avoir une optique moyenne et le Sony (qui a l'air assez intéressant lui) semble un peu pêcher au niveau du respect des couleurs.

Mais c'est vrai l'occase décôte assez peu...

au fait, pour les APN, la garantie sert souvent ?
4306
A propos du HDR, je trouve ce tutoriel intéressant. Non pas que l'image traitée soit exceptionnelle, mais le résultat me semble assez naturel. A l'inverse, avec un appareil argentique ou numérique, on obtiendrait des zones bouchées (trop claires ou trop sombres), alors qu'en vrai, l'oeil se démerde pour voir des détails dans toute l'image.

Cela dit, je ne m'imagine pas trop prendre 7 photos + retoucher derrière. Ou alors juste pour quelques unes très ponctuellement...

Un truc que je trouve bien avec le HDR ou le viseur des bridges, c'est que maintenant je sais très bien pourquoi certaines photos sont décevantes, et j'essaie d'éviter ces situations.
:mrg:
4307
Par contre, l'avantage avec le sigma c'est que j'ai un truc qui fait macro aussi :oops2:
4308
Ca te démange hein? :mdr:
En fait, faut juste que quelqu'un se pointe et te dise: Vas-y, fonce!

Je comprends bien ça. C'est une belle somme en plus. Ca fait toujours mal au cioul de se dire après coup "j'm'ai trompé de choix.". Mais quelque soit ton choix, tu ne sauras si tu as bien qu'apres.
4309
Ben oui :(
L'ensemble me botte grave, après comme ça représente un gros investissement pour un étudiant à vie comme moi, j'ai pas envie de me planter, que ce soit parce que finalement j'ai opté pour un truc moins bien, mais neuf et dont je prendrais tellement soin que la garantie ne me servira rien, ou un truc qui se révèle en mauvais état après 2 semaines d'utilisations...

Après, l'ensemble 350d+sigma+batterie+carte flash+sacoche, en neuf, ça fait 950€, alors que là sans sacoche ça fait moins de 600€... ce qui fait dans les 30%- JE BATAILLE OUI :fache: :oops2: :mrg: :idee:
4310

Citation : mais neuf et dont je prendrais tellement soin que la garantie ne me servira rien


Honnetement, ça, tu peux le retirer tout de suite de tes arguments. Si un appareil a plus de chances de souffrir dans de mauvaises mains, il n'en reste pas moins que nombres de pannes n'ont aucun moyen d'être prévenues. C'est ce qui me fait préférer le neuf pour ma part.
Je comprends parfaitement ton hésitation, je suis pareil. Sauf que, pour ma part, j'aime pas trop l'occaz quand je ne peux vérifier par moi-même l'état.
C'est une tendance de ma part à ne pas trop aimer prendre de risques quand j'investis gros.
Personne ne pourra te dire quoi faire. L'idéal serait qu'on te trouve l'équivalent de ce que tu veux en neuf à prix quasi équivalent mais bon...