Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 337 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
6891
Merci !
6892
Ouais pluche la dernière, la 5, c'est celle que je préfère, je la trouve bien équilibrée. L'escalier qui plonge vers les arcs formés dans l'eau, les couleurs un peu passées :bravo:
6893
J'ai eu l'occasion de discuter avec un mec qui a bossé avec David Bailey. Assez enrichissant. Ce que j'ai surtout retenu c'est que la plupart des portraits qu'il a fait sont faits avec 1 flash réfléchi dans un parapluie + un réflecteur pour déboucher les ombres dures. Exactement ma config quoi. C'est là que je me dis que la marge de progression est énorme, juste avec le minimum ! Tout est qu'une question de maîtrise du placement et de savoir bidouiller avec des cartons noirs (ou foncés) pour canaliser la lumière si besoin.

-----


Sinon, des 3 jours de flash que j'ai fait (RIP mon flash ), j'ai commencé à trouver des techniques imparables. J'ai que des photos de famille du coup (noël inside), mais je vais en montrer 1 pour illustrer...

Tout est décliné de la technique du fill-in :
c'est le même principe que pour déboucher un contre-jour. L'idée est de se mettre en M avec des paramètres qu'on utiliserait pour une photo d'ambiance sans flash. Ceci pour avoir le fond de la scène, au lieu d'avoir un fond noir. Le flash servant juste à compléter la lumière d'ambiance (d'où fill-in gnhihihi) pour donner du relief au sujet/premier plan.

Exemple de réglages, en intérieur :

Pour le boitier en mode M -> grande ouverture genre f2.8, 400 ou 800 iso, vitesse entre 1/60 et 1/125 suivant focale utilisée pour éviter un flou de bougé.

Pour le flash -> automatique eTTL, il compense la lumière manquante

C'est tout.
Ca marche aussi bien en flash déporté (avec ou sans réflexion/diffusion) qu'en frontal sur le sabot du boitier (à condition qu'il n'y ait pas d'obstacles derrière le sujet pour éviter les sales ombres portées).

Le résultat (c'est une photo de famille hein). Flash déporté, posé sur un buffet en bord de pièce, orienté vers le plafond.

Cette technique est adaptable suivant les conditions. On peut aussi l'utiliser en synchro lente en utilisant le second rideau. Etc
Le reste, ben j'ai pas encore potassé assez, et j'ai plus de flash bordel de bite à queue. Putain de frustration là !
6894
6895
Pluche > j'aime bien la 2 et la 5 et rah lovely pour la 4 ( j'aurais voulu pouvoir obtenir cette texture sur le casque de mon pyramid head ... ) . :aime:
6896
1/4/5 pour ma part. Avec le même regret que BB pour la quatrième.
6897
Merci tous les deux !
Hier, je suis allé m'aéré ma collite/gastro à un endroit qu'on appelle la corniche, qui est en fait la fin de la ville et la naissance de la Dune du Pilat, avec des vieux blockhaus plantés dans le sable. Je vais voir ce que j'en ai tiré de potable...
6898
6899
Ca te rappelle des souvenirs ? :D:
6900
Bah oui j'y vais au moins 2 fois par an