Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 291 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
7391
Oui. Beaucoup de scanner ont des "dos" spéciaux pour les négatifs.

Sinon, il y a pas mal de boutiques de photos qui le font, désormais.
7392
Alors, les photos de ce week-end, prise avec la configuration habituelle (pour voir si vous suivez) :

1-Une petite cabane marrante mais une lumière de merde:


2-Roche :




3-Camion :


4-Vieille pompe:




5-Vieux tuyaux:


6-Algues Blanches:




Il y en a d'autres mais je ne vous donne pas tout d'un coup.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7393
Sympa tes photos à la montagne Picto! :bravo:

Dis, tu utilises quel style d'image sur ton 30D, car dans l'ensemble je les trouve très saturés tes photos. A moins que tu fasses ça au développement. Tu prends tes photos en RAW ou en JPEG? Merci pour tes réponses. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7394
Je me fous royal de ta config, mais alors les roches sont à tomber, notamment la première dont j'adore les couleurs férugineuses. Le détail de la pompe est vraiment pas mal (dommage pour la cadrage en haut), et les vieux tuyaux remportent également mon adhésion. Le reste, j'aime moins. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7395

Hors sujet :

Citation : Je me fous royal de ta config,

:?!:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7396

Citation : Alors, les photos de ce week-end, prise avec la configuration habituelle (pour voir si vous suivez)


:bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7397
La config ne précise pas les réglages... :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7398
Je fais du Jpeg non compressé lissé, jamais de RAW, j'en ferai quand j'estimerais être un photographe :D:
Sinon j'étais chaque fois sur des diaphragmes entre 10 et 13 avec des temps de pause entre 200 et 500.

Je sature beaucoup en post-production parce que... J'aime bien quand les couleurs claquent ! Je suis conscient que je sature parfois trop mais bon j'aime ce style.

En fait la prise de vue en elle-même me plait moins que la post-production derrière, j'aime beaucoup pousser la saturation et le contraste à fond en baissant la luminosité au maximum, c'est par exemple ce que j'ai fait avec les roches, sinon la photo est dans des nuances de bleu-gris, sans plus... Ma chérie a systématiquement une réaction de dégout (particulièrement énervante) quand je lui montre une photo beaucoup saturée, sous prétexte que "ce n'est pas vrai", ce à quoi je rétorque "mais si l'ordinateur nous révèle c'est couleurs c'est quelles y sont". Non seulement sans cela la photo serait moche, pâle, mais en plus je trouve que parfois ça donne un ton. J'adore les couleurs de la première photo de la vieille pompe, ça ce voit mais qu'importe puisque le résultat est beau pour moi.
:8)

EDIT:
Jean*Phi-> Oui finalement peu de montagne. J'étais assez déçu car le premier jour il y avait beaucoup de soleil et j'ai eu du mal avec la lumière (neige...) et le second la pluie s'est déchainé, la luminosité était superbe mais les conditions pour faire une photo étaient un vrai enfer. Du coup j'ai pris ce que j'ai vu de sympa le long de la route pour ne pas être complètement frustré...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7399
La suite

Reflet :


Camion rouillé :


L'hôtel du lac, là j'ai beaucoup saturé et contrasté mais j'adore l'effet :


Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7400
Sur les dernières photos de l'hotel, cela me fait penser au style d'image Canon appelé "Clear". Ce style renforce les contrastes directement à la prise de vue, comme sur la photo suivante:



J'utilise aussi d'autres styles. Là j'ai shooté "normal" et avec le style "twilight":

"normal"


"twilight"

C'est la couleur violette de l'enseigne qui m'a inspiré. :clin:

J'ai fait des essais en détournant la balance des blancs. Ainsi, en utilisant l'éclairage "tube fluo" j'obtiens un ciel bleu électrique...

Et là je me suis encadré. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.