Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 361 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
6881
J'ai l'impression :(
6882
Il est peut-être juste en congés. Vu que la plupart du temps, il poste au taff et que lorsqu'il quitte le taff, il reprend une vie normale...

Peut-être même qu'il est en train de faire des photos.
6883
Peut être oui :bravo:
6884
La lumière était un peu terne, mais je pense que certaines photos sont comme même pas trop mal :

1

(le flou sur les chardons était voulu...)

2



3

(cadrage un peu serré je pense)


4
6885
La dernière est nickel, pour le temps de pose, pdc, filtres et bruit je saurais pas dire parce que ça me passe au dessus de la lampe, mais t'as reussi à trouver de l'epaisseur à un sujet simple

la plus audacieuse est la seconde, àmha simplement parce que tu t'es mis au même niveau que le sujet
6886
Danke schön Herr Polar !
6887
Personne ne fait des photos urbaines?
c'est pas trop mon truc les photos nature etc...
6888
La 1, je pousserai un peu la vibrance histoire de lui donner du caractère malgré la lumière. Mébon. Rendu FF, à prendre avec précautions. Par contre, j'aurais personnellement un peu pivoté le cadrage histoire d'avoir un croisement de diagonales entre la ligne des chardons et celle de la plage.
Telle qu'elle, sympa, sans plus.

La 2, j'aime bien. Mais elle aurait sans doute gagné à ce que tu te baisses un peu plus pour avoir l'horizon au tiers. Elle est aussi un peu serrée en haut, je trouve, mais là, c'est du chipotage. :oops:

la 3 : un peu serrée et lumière pas glop. Peut-être aussi se décaller un peu vers la droite pour donner plus de dynamisme au bateau ?

la 4 : j'adorerais carrément s'il n'y avait pas la rambarde blanche au premier plan qui casse un peu tout. Je te passerais ça au tampon toshop pour l'effacer carrément, moi. Ou au moins, travailler la rambarde pour atténuer le cramé qui pète vraiment beaucoup par rapport à la porte.

Pas mal, tout ça.
6889
Merci bien !

pour la dernière, j'aime bien la rambarde, à cause de son bleuté et sa lumière qui contrastent avec cette sorte d'écluse rouge et sombre... Mais je comprends bien tes critiques (pour toutes les photos), le problème c'est que les cadrages ne laissent pas autant de marge pour que je puisse rectifier tout ça...

J'en avais oublié une :

5


Là, j'ai fait le choix des couleurs un peu dénaturées et d'une vibrance un peu poussée, mais je sais pas si c'est une bonne idée...
6890