Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 325 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
7031

Citation : Je voudrais éviter que n'importe qui puisse les télécharger.


A partir du moment où tu les publies, n'importe qui peut les télécharger. Après, tu n'en publies forcément qu'une version réduite.
7032
Ok. Bon de toute façon, je commence à peine à les trier (il y en a plus de 7000) et à faire quelques petites retouches avec Lightroom que je viens de recevoir. A ce propos, y-a-t'il ici des utilisateurs de Lightroom ? Je me pose la question de savoir quelle façon de ranger mes photos sur mon disque est la plus judicieuse... Je pense faire un dossier par année avec des sous-dossiers. Et vous, quel a été votre choix ?

edit: Je pense que je vais me servir de FlickR.

Citation : Sur Flickr, il est facile de contrôler avec quels utilisateurs vous partagez vos images. Pour chacune de vos photos sur Flickr, vous pouvez définir :

* un niveau de confidentialité, qui détermine qui peut voir votre image
* une licence d'utilisation, afin de protéger vos copyrights
* un type de contenu, marquez vos photos comme photos, travaux d'art/illustrations ou captures d'écran
* un niveau de sécurité, afin que les autres membres puissent voir les images uniquement dans les zones de confort qu'ils ont spécifiées



Ce niveau de protection me suffit. Je n'ai juste pas envie que n'importe qui récupère mes images d'un simple clic droit...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7033

Citation : Je me pose la question de savoir quelle façon de ranger mes photos sur mon disque est la plus judicieuse... Je pense faire un dossier par année avec des sous-dossiers. Et vous, quel a été votre choix ?


C'est ce que je fais.
Un dossier année, puis à l'intérieur, une carte mémoire = un dossier avec comme nom la date de la dernière photo de la carte.
7034
Je vais aussi faire ce choix, année et un dossier par évènement. Merci et à bientôt quand j'aurais terminé mon tri !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7035
Je cherche un peu d'aide pour trouver une référence...
je suis même pas sûr que ça existe, mais je cherche de quoi adapter des objectifs canon ou sigma sur un olympus relex numérique (E500), je crois que çà s'appelle un téléadaptateur :noidea:
merci d'avance si y'en a un qui peut m'aider...
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
7036
tout à l'heure sur France5, un docu "AFP, profession photographe".

A 21h45, après un autre docu qui a l'air intéressant sur l'évolution de Orange (l'opérateur, pas la marque d'amplis)
7037
J'ai vu les deux volets du reportage sur les photographes de l'AFP, mardi dernier et hier soir. C'est des pros, hein, et ils font de sacrées photos avec un sacré matos qui en voit de toutes les couleurs !

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7038
Up pour ma question d'au dessus :o:
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
7039
Bon alors je risque un réponse : A priori ca n'existe pas. les systemes de bayonettes et de passage des paramètres (ouverture, etc.) sont completement incompatibles (c est bien entendu fait expres), et rendent impossible l'adaptation des objectifs d'une marque sur une autre.

De plus les olympus sont speciaux, ce sont presque les seuls qui ont des capteurs au format 4/3 (avec Panasonic et Leica) et réclament vraiment des objectifs bien spécifiques. La marque d'objectifs 4/3 d'olympus est Zuiko, mais on trouve aussi des tamron et des Sigma au format 4/3, mais attention, ce sont des montures spécifiques.

Si tu veux plus d'infos je te conseille le dernier "chasseur d'images" magazine, qui contien un gros dossier consacré aux 4/3
7040
Et bah merci bien Denf ;)

je comprends mieux pourquoi je ne trouvais aucune référence, à la base c'est pareceque je voulais adapter sur mon boitier olympus les mégas objectifs sigma de ma belle mère...

j'ai un 4/3, mais newbie staïle oblige, je ne sais pas ce que c'est :oops: (c'est un cadeau),je suis déjà en train de lurker pour comprendre mais si un de vous pouvez me résumez le truc en 2/2, ça m'aiderai bien.

Et dans l'autre sens ça marche?
je veut dire est ce que canon ou sigma font du 4/3 adaptable?
je pense pas mais je vais essayer de vérifier tout çà et de me choper ce numéro de "chasseurs d'images" :P:
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::