Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 232 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
7061
Bah voilà ! :mrg:
La première a vraiment quelque chose (j'ai toujours trouvé les reflets fascinants, en fait), les autres tiennent plus de la balade entre potes, effectivement.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7062
Je les trouve anodines moi…Même si sur la première, le reflet est intéressant. Après, bof bof…
Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst
7063
Carotte > j'habite un peu plus haut. T'as intérêt à passer boire une bière la prochaine fois :furieux:

Hors sujet : Les bâtiments ne sont pas vraiment désaffectés. Le blanc ne sert effectivement plus depuis quelques années. Avant, c'était un centre de formation. Celui qui jouxte avec son toit en tôle servait de toutes évidences de stockage de matériel agricole et vient apparemment d'être vendu puisque les abords qui étaient à moitié laissés en friche ont été soigneusement nettoyés.

Quant aux autres, ils sont occupés, essentiellement par des métalleries. Certains ont été vides pendant quelques temps après le départ de l'usine de volets, mais il y a une boîte de construction navale en alu qui est venue s'y installer. Il va d'ailleurs falloir que je me décide à aller les voir pour y faire des photos parce qu'il doit y avoir du potentiel.



Les autres > merci pour vos commentaires élogieux :aime:
7064

Hors sujet : J'oubliais : l'ancienne voie de chemin de fer doit être reconvertie en voie vert (pour piétons, vélos, rollers) et devrait à terme suivre le Blavet jusqu'à Pontivy.
On a hâte : 55 km de roller le long du fleuve :aime:

7065
Décidé à protéger tout de même la (grosse) lentille frontale du 17-55 IS USM, je ne voulais pas mettre l'éternel et inutile filtre UV (les capteurs numériques ne sont pas sensibles aux très courtes longueurs d'onde). En plus, les filtres UV ne sont pas entièrement transparents. J'ai trouvé ça sur eBay. C'est bien moins cher et ça fait ce qu'on lui demande : une simple vitre.



Sinon, chez Will, il y a effectivement de quoi faire de la belle tof.

Will -> La 1 et la 4 :aime:

La semaine se présente bien côté météo et je suis en vacances, on va faire péter les photos astro !

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7066
Je signale qu'un ex-Afien avec un grand chapeau revend son 400D + Grip + 2b batteries Canon + viseur loupe + tout le toutim. 15 000 photos au compteur: 450 €
7067

Hors sujet :

Citation : J'oubliais : l'ancienne voie de chemin de fer doit être reconvertie en voie vert (pour piétons, vélos, rollers) et devrait à terme suivre le Blavet jusqu'à Pontivy.
On a hâte : 55 km de roller le long du fleuve


Ca vaudra le coup que je me loue un vélo pour ma prochaine visite. En espérant que ce soit cet été. :??:

7068
Coucher de soleil + lumière cendrée de la Lune.

Appuyé contre le montant de la fenêtre de la cuisine, EOS40D+Sigma 50-150 f/2,8 à 77mm, 1600ISO 1/3''. Cliquable.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7069
7070
J'ai trop poussé la netteté au développement du RAW dans DPP... Fô que j'apprenne à réduire le bruit chromatique.

Merci pour la version "débruitée" !

[EDIT] j'ai retravaillé sous DPP qu'il faut que j'apprivoise, j'avais déjà eu des pbs de bruit avec des tofs de spectacle RAW et pas en JPG (l'appareil fait de lui-même d'excellents JPG). J'ai repris la photo et recadré 4/3 du coup.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer