Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 244 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
7131
Thiouss->C'est à dire ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7132
Will-> J'ai essayé de la recadrer pour voir mais rien n'y fait, je la préfère comme ça même si au départ je me suis fait la même réflexion que toi.

Ce que tu dis pour les coucher de soleil ce n'est pas faux mais je pense qu'on ne peut pas en faire une généralité. J'ai de nombreuses photos de coucher de soleil, certaines sont belles mais, effectivement, on peut les faire à peu près n'importe où et tous les jours en mode automatique. Cependant, de temps en temps, il se passe des choses un peu extraordinaires et là un bon réglage peut parfois aboutir à quelque chose un peu au dessus du lot.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7133

Citation : les couchers de soleil, ça n'est généralement intéressant que pour celui qui les a pris



ben en fait je serais assez d'accord. Je trouve vraiment les couleurs superbes sur tes photos, notamment sur la 1, mais je trouve que ce sont des photos tres lisses, sans rien qui accroche vraiment le regard. Du coup le premier intérêt suscité par les couleurs est dépassé parcequ'il n'y rien ou vraiment focaliser son regard.

Ca n'est que mon interprétation personnelle, et puis le paysage c'est tellement dur de ne pas tomber dans les "clichés".
7134
C'est vrai que faire une belle composition avec une photo de paysage n'est pas facile néanmoins de temps à autre, même si on peut tomber facilement dans le cliché, j'aime bien faire des paysages depuis des hauteurs avec le grand angle, surtout quand le ciel est tourmenté.

Hors sujet : Une photo clichée :D:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7135
Oui j ai pas pu m'empecher :mrg:

non mais en fait je te comprends, j'en ai plein des comme ca! seulement je considère que ca n'interesse que moi, dans le sens ou ca me rappelle un moment, un lieu, une ambiance, etc... et que "photographiquement" l'intérêt est moindre
7136

Citation : aboutir à quelque chose un peu au dessus du lot.


Personnellement, je trouve que c'est le cas de la 1 et de la 4.

Maintenant, par rapport à ce que dit Denf, on manque d'échelle de valeur pour nos évalutations. Quand on dit qu'une photo est bien, c'est bien à quel niveau ?
- On a plaisir à la voir une fois dans le forum ?
- On la mettrait éventuellement en fond d'écran ou dans un screensaver ?
- On serait prêt à la mettre au mur ?
- On serait prêt à en acheter un tirage ?

Tout ça sont des échèles très différentes du "c'est bien". M'enfin, en arriver à la première est déjà pas mal du tout.
7137
Tout a fait! en fait pour moi c'est la je suis a un niveau "sympa cette tof" et pas encore au niveau "whaooou"

c est plus clair? :mrg:
7138
Pour moi, une photo sera bien dès que j'aurais plaisir à la voir dans le forum. Après, bien sur, certaines seront mieux que d'autres, ou appelleront une critique malgré tout. Je n'ai pas l'ambition de devenir un photographe talentueux (qui d'ailleurs en général ne se concentre que sur un type de photo). Si certaines photos comme celles que j'ai pris chez mes petits vieux (Cf. quelques pages en arrière) me donnent envie de les exposer c'est plus pour que les gens voient ce qu'il se passe dans la cave de Francis plutôt que pour vendre ou faire apprécier un tirage pour sa beauté ou sa technicité, je n'ai pas cette prétention.

edit: Concernant ce que l'on a dit sur les paysages, je viens de penser que c'est un peu la même chose pour les fleurs... Là aussi j'en ai des tonnes, de très belles fleurs, mais des photos plutôt quelconques...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7139
Francis :



Quelques essais de macro dont je ne suis pas satisfait, il me faut un objectif exprès pour ces détails que j'aime tant mais c'est tellement cher. Vous auriez quelque chose à me conseiller à ce propos, pour mon Canon ?



Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7140

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer