Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 340 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
6931
Vous remarquerez mon effort désinteressé (mais peut-etre pathétique) pour rendre ce thread de nouveau factuel. :8) :8) :8)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6932
Et on apprecie!
6933
Je vous préviens que j'ai eu mon nouvel ordi. Dès que les Festins me laissent 5 mn, je vais vous coller une flopée de photos :diable:
Que vous allez pouvoir superbement ignorer pour ne pas me vexer :mrg:
6934
Zap a fermé son compte ? :8O: Tain mais c'est trop bête ça.


Will, on t'attend de pied ferme !

Citation :


:mdr: :mdr: :aime:
6935
Mouais, c'est la grande mode de fermer son compte.
Peut-etre un ras-le bol
peut-etre qu'ils passent à autre chose
peut-etre qu'ils ont envie de plus de true life

Je leur souhaite d'en profiter (et de faire de belles toph) :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6936
Ben en fait, pour Zap, c'était assez logique.
Il ne fait plus de musique. Il est totalement passé à la photo. Il est donc parti vers d'autres horizons, d'autres forums, notamment. Consacrés à la photo. Logique.

Tout en gardant le contact avec les potes.

Comme il me l'a dit, "rester sur AF, ça aurait été comme refuser de déménager parce qu'on veut rester à côté de ses potes".

Par ailleurs, il en avait marre du trollage de certains. A chaque fois qu'on essayait de discuter sérieusement, il y en avait toujours pour rappliquer avec des discours genre "arrêter de vous masturber, postez des tophs".
En même temps, il assume lui-même sa responsabilité dans ces habitudes de trollage avec le personnage de Zaprout qu'il avait créé et longtemps fait vivre. Avec un petit regret sur la façon dont ça lui a collé à la peau quand il a voulu aborder le forum tout en assumant "je me suis bien marré".

Voilà. Pas de drame. Juste un changement logique d'horizon.
6937
C'est quoi le pseudo de Zap sur flickr ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6938
Niavlys

Sinon, Zap franchement, c'est peu dire "il assume lui-même sa responsabilité dans ces habitudes de trollage avec le personnage de Zaprout qu'il avait créé", les derniers mois il a été super casse-couille, et dès qu'on était pas d'accord, genre on pose des limites, on parle de respect ou de politesse ou autre (et là dessus, je suis pas le seul, et je ne parle pas du thread photos en particulier), il nous rétorquait un bon vieux : "c'est le pub, les gars, on s'en bat les couilles, on est là pour taquiner", alors oui, c'est un peu n'importe quoi son départ en reprochant des ambiances du pub, même s'il l'avoue à moitié. Cela dit, je comprends tout à fait qu'il ait envie de se prendre la tête sur des détails en photo, ici, vu que c'est quand même fait pour. Mais il a été super susceptible, ce qui n'est pas un problème en soit, mais qu'il a quasiment reproché systématiquement aux autres. Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse.

Bref, je pense qu'il lira ceci, donc bien le bonjour Zap, tout est dit. D'ailleurs, on pourra continuer à poster des photos de Zap qu'on piochera sur son flickr pour prendre de ses nouvelles photographiquement. :lol:
6939
Merci. :clin:

Ah mais en fait, qu'il se barre ou pas, je m'en fous, et de savoir si ses raisons sont valables ou non, plus encore. Le pub, pour moi, c'est simplement un endroit d'AF où on parle d'autre chose que de musique en particulier. Après, si certains prennent ça pour une cour de récré de collège... :noidea:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6940
La deuxième partie du message ne s'adressait pas à toi