Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 250 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
7041
4/3, c'est les proportions de ton capteur (donc des images). La largeur est un multiple de 4 et la hauteur un multiple de 3. Comme le format TV standard.

En réflex argentique, c'est 24x36 c'est à dire une proportion de 2/3. La largeur est un multiple de 3 et la hauteur un multiple de 2.
Beaucoup de reflex numériques sont en 2/3.

Par contre, j'avoue ne pas trop voir le rapport entre des objectifs "spéciaux" et les proportions d'image puisque l'image générée par l'oobjectif est de toutes façons un cercle dans lequel le capteur (ou la péliculle) vient s'inscrire. Il me semble donc que la taille du capteur est une question plus importante que son format.
Mais peut-être les capteurs 4/3 des reflex numériques sont-ils plus hauts que les capteurs 2/3 ? Ce qui signifierai une diagonale plus grande qui ne pourrait donc pas s'inscrire dans le cercle de l'objo ?

D'ailleurs, cette question de diamètre du cercle d'image me sembler poser question pour l'avenir de nos objos actuels : quand on voudra passer au full frame (dont on peut penser qu'il se démocratisera probablement dans les années à venir), nos objos risquent de ne pas suivre à cause du diamètre trop petit. Il semble que certains objos spécial numérique génèrent du vignetage sur des argentiques. :noidea:
7042
7043
Merci bien will:P:

faut que je me documente à fond car là j'me sens à côté de la plaque,merci pour le lien c'est un bon début
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
7044
Super ça ne parle QUE matos :|
Chasse le naturel...

Tu me manques Zap :(((
7045
+1, des tophs, là. :oops2:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7046

Hors sujet : Vous me les brisez menu, là, les mecs. On parle de ce qu'on veut, ici, tant que c'est photo. C'est "le pub du photographe", pas "le pub des photos".

Si vous voulez des photos dans ce topic, qu'est-ce qui vous empêche d'en poster ?
Ou d'aller dans les autres topics :mrg:

Citation : +1, des tophs, là.


Non mais tu te crois où ? On dirait des mecs à un spectacle qui râlent parce que l'artiste commence en retard. :roll:

7047

Hors sujet : +1 ! Tu me gonfles aussi.
Et je dis ce que je veux !!

7048

Hors sujet : 'Tain, ce que tu peux être cassant à cause d'une pauvre blague, c'en est presque navrant. :|
Effectivement, je vais aller faire un tour ailleurs.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7049

Hors sujet : tain mais +1 avec Will la! La première question technique depuis un bail et vous nous tombez dessus! j'arrête pas de poster des photos moi!

7050
Eh beh, ça rigole plus sur af. Il est où le bon vieil esprit “j'te chambre mon pote"??? :8O: :|
Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst