Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 212 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
7141
400 euros ça me parait énorme mais j'imagine que c'est un prix intéressant. Est-ce que les objectifs Canon sont vraiment mieux que les Sigma ? Plus cher ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7142
100mm c'est vraiment pour faire de la macro de malade! genre la guèpe en effet! Pour des trucs un poil plus grand, un 50mm suffit non?
7143
Pictocube > super tes photos de matières en gros plan, et aussi celles sur l'artisanat (qui ont un intérêt esthétique, en plus du côté reportage). Tu as généralement des éclairages magnifiques. Et celle de Francis : rien que le jeu net / flou à la fois sur la profondeur de champ + le mouvement, ça rend drôlement bien.

Super lumière aussi sur le contre-jour de J-Luc :bravo:
7144

Citation : plutôt que pour vendre ou faire apprécier un tirage pour sa beauté ou sa technicité, je n'ai pas cette prétention.


Euh... La technicité doit être au service de la beauté. Pas l'inverse.
Au passage, j'ai vu des photos de Cartier-Bresson dont on dirait qu'elles sont techniquement loupées (floues, avec du cramé, etc), mais qui sont super fortes.

Citation : Concernant ce que l'on a dit sur les paysages, je viens de penser que c'est un peu la même chose pour les fleurs... Là aussi j'en ai des tonnes, de très belles fleurs, mais des photos plutôt quelconques...


Assez d'accord avec ça. Disons que pour les paysages et les fleurs, c'est très facile de faire un truc beau, mais sans grand intérêt à partir d'un joli sujet.
Ce qui nous en ramène au constat que le sujet est loin de faire tout, voire compte peu.
7145
C'est toujours bien impressionnant les macros. Là le détail au niveau des fibres du nid de la guêpe est impressionnant! :aime:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
7146
Tri de ce matin :

Baies :


Mousses


Pierre et bois flotté :

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7147
Pictocube, de manière générale, j'aime bien la lumière et les couleurs dans tes photos, mis à part les soucis de cadrage, c'ets en général bien agréable à l'oeil :bravo: Et puis, il a bon grain ton matos !

Bon, ça faisait un bail !
Quelques photos pas super parfaites (cadrage/compo...), elles n'ont pas toutes leur place ici probablement, mais bon, c'est pas pour la performance là...

Session N&B à la Dune du Pilat :

1 lo-fi style


2


3


4 Le bon vieux cliché pourrave de l'autoportrait photographique :aime:


5 Celle-là j'en suis bien content


6 One small step for the man, one big step for the piou-piou


7 Celle-là aussi j'aime bien



Quelques couleurs :

8 A quelques secondes prêt, ils étaient pile dos à dos, dommage


9 cadrage/compo loupée


10 Le blockhaus où habite Urk


11


12 Bon, un crépuscule, mais le coton céleste était rigolo, trouvé-je...


Bonus pour le trip :

13 Mon frère Boom le chat sur ma 4L :aime: :aime: :aime:


14 Des sillons avioniques et une pyramide


15 Premier essai de panorama



Attention, photo avec chat (cadrage/compo assez bordélique, mais j'aime bien sans raison précise)
16



Bon, ok, y doit y avoir un paquet de merdes, mais à force de trier je fais plus trop la différence :oops:
7148
J'aime beaucoup la 1 :aime:
Elle aurait peut-être mérité un cadre un poil plus large, mais j'aime beaucoup.

J'aime bien la 7 et la 10 (pareil, un cadrage un peu plus large n'aurait sans doute pas nuit).
La 11 et la 14 aussi sont très bien.

Le panoramique, difficile de se faire une idée à cette taille. :noidea:
Il a l'air bien.
7149
J'aime surtout la 1, 5,7 et le panorama. D'autres passent très bien également, genre 9/10/11/12. Et même celle du bout de tête du chat.

7150
Y a plein de trucs qui me plaisent, mais j'ai la flemme de développer, là.

Hors sujet : Autrement, un article qui peut en intéresser plus d'un dans les parages : http://blog.photographiste.ch/PagMots1/Texte10.html

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud