Le pub du photographe
- 35 308 réponses
- 292 participants
- 1 174 054 vues
- 228 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Denfert
Dr Pouet
Super lumière aussi sur le contre-jour de J-Luc
Will Zégal
Citation : plutôt que pour vendre ou faire apprécier un tirage pour sa beauté ou sa technicité, je n'ai pas cette prétention.
Euh... La technicité doit être au service de la beauté. Pas l'inverse.
Au passage, j'ai vu des photos de Cartier-Bresson dont on dirait qu'elles sont techniquement loupées (floues, avec du cramé, etc), mais qui sont super fortes.
Citation : Concernant ce que l'on a dit sur les paysages, je viens de penser que c'est un peu la même chose pour les fleurs... Là aussi j'en ai des tonnes, de très belles fleurs, mais des photos plutôt quelconques...
Assez d'accord avec ça. Disons que pour les paysages et les fleurs, c'est très facile de faire un truc beau, mais sans grand intérêt à partir d'un joli sujet.
Ce qui nous en ramène au constat que le sujet est loin de faire tout, voire compte peu.
khaledo
Pictocube
Baies :
Mousses
Pierre et bois flotté :
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
Bon, ça faisait un bail !
Quelques photos pas super parfaites (cadrage/compo...), elles n'ont pas toutes leur place ici probablement, mais bon, c'est pas pour la performance là...
Session N&B à la Dune du Pilat :
1 lo-fi style
2
3
4 Le bon vieux cliché pourrave de l'autoportrait photographique
5 Celle-là j'en suis bien content
6 One small step for the man, one big step for the piou-piou
7 Celle-là aussi j'aime bien
Quelques couleurs :
8 A quelques secondes prêt, ils étaient pile dos à dos, dommage
9 cadrage/compo loupée
10 Le blockhaus où habite Urk
11
12 Bon, un crépuscule, mais le coton céleste était rigolo, trouvé-je...
Bonus pour le trip :
13 Mon frère Boom le chat sur ma 4L
14 Des sillons avioniques et une pyramide
15 Premier essai de panorama
Attention, photo avec chat (cadrage/compo assez bordélique, mais j'aime bien sans raison précise)
16
Bon, ok, y doit y avoir un paquet de merdes, mais à force de trier je fais plus trop la différence
Will Zégal
Elle aurait peut-être mérité un cadre un poil plus large, mais j'aime beaucoup.
J'aime bien la 7 et la 10 (pareil, un cadrage un peu plus large n'aurait sans doute pas nuit).
La 11 et la 14 aussi sont très bien.
Le panoramique, difficile de se faire une idée à cette taille.
Il a l'air bien.
Agentcarotte
a.k.a
Hors sujet : Autrement, un article qui peut en intéresser plus d'un dans les parages : http://blog.photographiste.ch/PagMots1/Texte10.html
- < Liste des sujets
- Charte