Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 246 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
7091
Tes sujets sont encore coupés. Dommage parce que les couleurs sont classes et avec ces sujets, y'a moyen de faire de la balle (mais c'est moins évident que ça en a l'air, pour moi en tous cas).

Pour les sujets, il est préférable soit de les avoir en entier, soit de couper franco (on cible un détail).

Pour la règle des tiers, on l'a expliquée à peu près 350 248 fois dans ce sujet. Et puis, en cherchant vite fait, tu trouveras plein d'articles en ligne avec des conseils pour le cadrage. Dont un dont j'ai posté l'adresse il y a peu.
Tu veux pas que je te tienne l'appareil, non plus ? :mrg:
(remarque, je ne ferais pas mieux !)

amha : à mon humble avis.

Flickr, je crois qu'il y a une solution payante qui permet d'avoir plus. C'est expliqué sur le site. Mais si tu veux, je peux aller pour toi lire la FAQ et te faire un résumé ?
7092
:D: :oops: Désolé si le ton de mon message est trop demandeur mais je suis tellement content d'enfin trier ces photos, les mettre en ligne et d'avoir des avis dessus que mon enthousiasme m'emporte. Pardon.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7093
7094
En revoyant une second fois tes photos, je trouve quand même que la deux, malgré la coupure, est vraiment bien sympa.
7095
Merci Will et Picto pour les remarques

C'est vrai que j'ai tendance à cadrer toujours très serré, quitte à couper trop raide bien souvent.

Pour les cadrages, j'ai pas toujours pu choisir car c'est pas facile d'isoler un sujet dans une foret. Il y a toujours un tronc ou une branche qui vient polluer la photo (put1 d'arbres, faudrait tout couper tiens... )
d'où des sujets parfois trop centrés.

Mais ce que je fais souvent, c'est du recadrage après coup, sur l'ordi. Avec une bonne définition de base, ça pose pas de problème. Là, j'avais mis en ligne du brut de sortie d'appareil (juste l'équilibrage auto des luminosités).

Je vais voir si j'ai d'autres trucs en stock.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7096
Cool, ce thread reprend vie :bravo:

globalement d'accord sur ce qui a été dit sur les photos précédentes !
Reverend> joli rendu d'ambiance dans tous les cas! tu utilisais un philtre pour prendre tes photos ou pas?

Picto> j'adore le rendu des couleurs! ca le fait vraiment
7097
> Denfert

non pas de filtre
Gros temps neigeux et reglage sur "tout auto". Comme quoi, c'est au point la plupart du temps les programmes maintenant, parce qu'avec mon vieil argentique j'ai souvenir que c'était souvent tricky sur les pistes..

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7098
J'ai noté ça en passant de mon premier APN (une daube) à mon Finepix, je me mettais en mode automatique et me contentais parfois de faire la mise au point un peu décalée, si vous voyez... Le rendu était satisfaisant. Depuis avec le Canon je me sert du mode manuel mais pas toujours et, effectivement, ça reste bon.

Citation : c'est pas facile d'isoler un sujet dans une foret. Il y a toujours un tronc ou une branche qui vient polluer la photo (put1 d'arbres, faudrait tout couper tiens... )


+1
J'ai connu ça. Parfois je prend une photo, je me dis "celle là elle sera chouette !", je rentre, je la transfère et là je me rend compte qu'il y a un arbre ou une branche qui casse tout...

Merci Denfert.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7099
Il n'y a pas qu'en forêt qu'on rencontre ce genre de problème.

Dans les villes petites et moyennes, par exemple (mais aussi en rase campagne), les poteaux et fils, c'est la plaie. + les antennes satellite en ville.

Sans compter plein d'autres trucs : une voiture garée là où ça nous arrange pas, une enseigne immonde qui jouxte la jolie façade, etc.
7100
Quelques photos faites dans un château voisin qui fait gîte (***) pour mettre à jour le site ouaibe et la plaquette. EOS40D+Canon 17-55 F/2.8. 800 et 1600ISO.











Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer