Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 271 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
6961
Parlons matos, pour changer :mrg:
Le fourre-tout Pentax étant parti avec le K100D, j'ai acheté il y a quelques semaines un autre fourre tout pour mon K10D.

J'ai pas réfléchi des plombes. Je suis allé au plus proche magasin sur le coup (Denfert Photo, eu oui) puisque ce que j'avais vu à la FNAC rue de Rennes ne m'avait pas emballé.

J'ai trouvé un sac Mekko. Belle qualité, bonne finition. Autour 60 € de mémoire.
Je voulais un truc à la fois assez compact pour ne pas me trimballer un truc énorme et permettant tout de même de contenir :
- le boîtier du K10 avec un objo
- un ou deux objos supplémentaire
- pare-soleils et filtres pour les objos
- accessoires (cartes mémoires et batteries supplémentaires, sangles, lecteur de cartes)
- mon Ares-M avec micro et bonette
- piles de rechanges pour l'Ares-M
- portefeuille (gros)
- chéquier
- boîte de cartes de visites.

Le sac est livré avec tout un ensemble de mousses qui donnent pas mal de possibilités d'aménagement. Il résiste à la pluie, la mousse épaisse protège bien contre les chocs et il respire la qualité avec du hardware costaud et un tissus autrement plus agréable au toucher que du nylon.

Voilà...



Au passage, ça fait deux fois qu'avec le Denf, on trouve des boutiques qui se défendent tout à fait honorablement au niveau tarif.
Quand on sait la différence de service par rapport à un site en ligne et les avantages à pouvoir toucher, voir, essayer le matos...
6962
Révérend>

Citation : chopé du jeu dans la bague de mise au point


Je pense qu'en fait le jeu y était plus ou moins dès le début, ça passait sur le 300D et le 20D (quoique je commençais à avoir des doutes) et plus du tout sur le 40D.

Citation : Nikon 17-55mm f/2.8 (d'occase).


:bravo2:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

6963

Citation : Nikon 17-55mm f/2.8 (d'occase).
:bravo2:


Mon seul mérite a été d'avoir la tune pour l'acheter :8)

Sinon, j'en suis à l'étape précédente de Will, je cherche un sac pour tout mon barda.
J'ai regardé sur différents sites de magasins, je trouve rien de bien concluant pour
- reflex numérique et son zoom 17-55
- zoom 80-200
- un compartiment différencié pour mes autres affaires (pull, bouffe, guide, jumelles, écran plat 42"... )
- si possible sac à dos
- pas (trop) cher. J'ai vu des Lowepro à plus de 600 euros, j'hallucine :8O:


Des bons plans ?

J'irai voir chez Denfert Photo aussi (savais pas qu'il faisait de la photo, Denfert :8) )

euh, je déconne pour l'écran plat 42", hein...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6964
Les Lowepro sont vraiment chers. Mais on peut penser qu'ils le méritent.

Les Mekko m'ont bien plus plu dans leur conception et disposition. Mais c'est vrai que je suis plutôt branché fourre-tout où les peu de Lowepro que j'ai vus ne m'ont pas forcément convaincu par rapport à leur tarif élevé.

Le truc je pense pour bien choisir son sac, c'est surtout d'aller voir et toucher (il n'y a que ça qui permette de juger de la qualité) et d'y aller avec le matos qu'on compte y trimballer pour voir comment ça rentre, mais aussi comment ça tient et comment ça sort.

En sac à dos, le modèle Pentax qu'à Denfert (le membre, pas le magasin) est apparemment vraiment bien. En plus, comme le dit l'intéresse "il ne fait pas trop photo", avantage qui doit être intéressant pour qui vit en grande ville et ne mesure pas comme moi 1m87 x 1m87 :mrg:
6965
Pour ma part, je range mon matos dans un sac à dos de marque "Iso", pas cher, qui ne "fait pas" photo, et qui me permet de ranger pas mal de barda.
J'y range mon EOS 350 D, avec un 18-125, un 10-20, un 50, et un 135-400 dans le compartiment principal. Et sur la poche de devant, mon flash cobra avec des piles, et quelques cartes Flash. Pas plus, mais ça m'évite de me trainer un trop gros sac.

Je suis encore le cul entre 2 chaises à ce sujet, car ce sac ne me permet en revanche aucun rangement annexe (papiers, argent, etc...).
Alors quand je suis en vadrouille, je prend un plus petit sac (une petite sacoche), avec éventuellement un objo en plus dans un étui que je rattache à la sacoche, et je garde un sac à dos pour y mettre mes affaires (papiers, un pull, ou autre...)

Il me faudrait une autre solution pour quand je voyage avec Madame, un genre fourre-tout qui serait un moyen terme entre la petite sacoche et le gros sac à dos, dans lequel je pourrais ranger la moitié de mon matos, et avoir un peu de place en rab.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6966

Citation : bouffe


Les papiers gras de jambon blanc près des optiques, je sais pas si c'est raisonnable... :8O:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

6967
Je pensais plutot aux barres céréales et gourde d'eau quand on fait des petites escapades sur les sentiers de montagne

Et effectivement pour la flotte, je préfère quand il y a une poche externe, ça fait moins flipper.


(non, pas le dauphin)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6968

Hors sujet :

Citation : (non, pas le dauphin)


Je sais pas si je l'aurais osée celle-là...:lol:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

6969
Allez on essaye de relancer un peu le thread !

Quelques petites photos prises à Los Angeles. Y'a de sacrés couchés de soleil la bas !









6970
:bravo:

La 2, je n'arrive pas à voir l'intérêt. Mais peut-être le sujet était-il intéressant ?

La 4, c'est marrant, on dirait presque une image de synthèse.