Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 255 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
7161
Ibraz > t'as un mp.

Le AE-1, j'en ai un et je le trouve très agréable à utiliser. Le boîtier est petit (ça change des numériques) et le look un peu vintage est sympa.
C'était un appareil très grand public, moyenne gamme je crois. Très répendu. C'est un semi-automatique avec priorité à la vitesse. Il doit y avoir zéro électronique ou quasiment dedans, je pense.

L'EOS 500 est beaucoup plus récent et beaucoup plus moderne. Je n'en ai jamais utilisé. Je crois que c'est du grand public averti/expert, sauf erreur de ma part. A priori un bon truc.
7162
Ibraz> jai un pentax mz7 avec le 28-80 dorigine.
tres tres peu servi excellent etat.
prix défiant toute concurence. ( je men sers plus)
pm moi si tu veux des infos.
7163
Mercy billy pour le mp :mrg:
comme je disais a billy par mp, j'attend le rapatriement du p30n pour être fixé, mais je n'ai pas trop d'espoir de ce coté là, je sens que la réparation couterait plus qu'un apareil d'occasion, merci pour vos offres, je les ai bien notées, j'attend donc le pentax pour dans deux semaines environ je vous tiens au jus :bravo:
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
7164
Petite balade du jour :

Toujours de la glace :









Du détail très classique :





Et, pour ceux qui s'en souviennent, 2 photos prises au travers de ma lunette d'observation :

Une mésange noire :


Un oiseau, si vous le connaissez, moi je ne trouve pas pour le moment :

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7165
Belle lumière, as usual. :bravo: La 1ère est un peu bof, la macro de la plante rouge est très sympa (mais faut enlever ces poussières sur l'objo !), celle qui suit est pas très intéressante (j'en fais plein des comme ça :mdr: ), les oiseaux très centrés (ça ne me dérange pas trop) sont bien saisis (je ne parle pas de cuisine).

Pour ma part, petit week-end dans les Béarn, pas grand chose à en tirer cependant (lumière horrible) :

1 Couleurs antinaturelles et mon beauf (Youkou sur AF) en train de farnienter sur un véritable matelas de mousse :


2 Ma soeur (ma fausse jumelle) :


3 Un arbre qui tend les bras pour vous embrasser :


4 Totem :


5 Petite vue montagnarde pour la forme :
7166
J'adore la glace, ces arrêtes vives qui se mêlent, je suis fan...

+1 pour ton avis sur les détails mais je ne peux pas m'empêcher de trouver ça joli, donc je garde...

Sinon les oiseaux c'était surtout pour donner un exemple de ce que ça peut donner avec une longue vue et l'appareil collé dessus. Pour faire ça j'utilise mon 50mm focale fixe Canon, je place un bout de carton de PQ entre l'objectif et la lunette pour pouvoir jouer (avancer/reculer l'appareil) un peu si besoin.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7167
Idem que Pluche sur tes photos, Picto.

Très sympa les tiennes, Pluche. Mais la première fait bizarre. Comme sur-saturée. L'arbre est marrant et celle de ta soeur très sympa.
Le totem est pas mal du tout non plus. Par contre, je ne suis pas emballé par la dernière.
7168
Merci.

Citation : Mais la première fait bizarre. Comme sur-saturée.


Si tu avais fait attention, tu aurais vu que j'ai mentionné "Couleurs antinaturelles", ce qui induit deux choses : que j'ai remarqué, et donc, que c'est voulu :oops2: Je la voulais comme ça dès la prise, un peu bonbon/clip/sucrée. Donc c'est assumé !

Pour la dernière, je pense pareil, j'ai aussi indiqué "pour la forme" :mrg: :relou:
7169
Pareil que will. Et ma nette préférence va au totem :bravo:

au fait, a tout hasard, j'ai un K10d à vendre, avec son grip, 2 batteries et un Objo Kit. Il me reste aussi un 14mm Sigma F/2,8 pour ceussent qui aiment le super grand angle !
7170
Merci !
Arf, ça m'aurait plu, mais peu importe le bas prix, j'ai besoin d'argent à mort :(
Par contre, je peux relayer l'info ! Si tu veux, tu peux me dire globalement les prix par PM, j'aurais peut-être une ou deux personnes de potentiellement intéressées !