Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 278 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
7271
Merci [jj] et khaledo ! :bise:

J'en posterai d'autres plus tard. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7272
Ouaip je l'aime beaucoup aussi

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7273
Merci pictocube ! :bise:

Allez, une petite série urbaine:


Fontaine à la Defense

APN Fuji Finepix A101

Bruges

APN Canon 400D - Sigma 70-300 APO DG

Tour KBC à Anvers

APN Canon 400D - Sigma 17-70

Haut de la tour KBC à Anvers

APN Canon 400D - Sigma 70-300 APO DG
J'ai appliqué le style d'image "twilight" à la prise de vue. J'utilise les styles en couleur comme les filtres en N&B. Je retraite rarement numériquement les photos, à part la luminosité et le contraste.


Je ne fais pas de photos en RAW parce que je n'ai pas le temps de développer les photos après shoot. C'est bon à la prise, ou ça ne l'ai pas; point. Mais l'avantage des APN est de faire une préview après déclenchement. Un confort sans pareil dans le monde argentique que j'ai pratiqué pendant près de trente ans.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7274
J'aime moins les architectures, mais aujourd'hui ça me donne envie d'aller faire des photos moi aussi. Vivement le chômage !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7275

Citation : Et pourquoi taille mini ? pourquoi pas RAW+JPG ? Tu récupères le JPG de suite et tu as le RAW pour la maison.


Oui mais non. Ça, c'est ce que j'avais prévu si j'avais bossé avec le K10D. (cartes en réserves : un carte par jour).

Mais j'ai bossé avec le Canon de Denf. Une seule carte. Et il prenait de temps en temps son appareil pour faire quelques photos.
Difficile de donner les détails, mais il faut savoir que c'est super super speed sur le salon et que ça aurait été difficile à gérer. Très dommage d'ailleurs. La prochaine fois, on prévoira ça mieux.

A propos du bouton RAW, ce n'est pas une question de traitement. Il te permet d'être en mode jpg, mais de passer pour un shoot en raw ou raw+ jpg.
Le problème ici n'était pas qu'on n'ait pas de quoi traiter les raw. On l'avait évidemment. C'est un problème de workflow et de gestion des fichiers.

Entre tout shooter en raw + jpeg ou shooter en jpg avec peut être 5 % de raw, ça fait une différence de gestion, taille de fichiers, etc.
J'étais pas parti là bas pour faire de la photo, non plus. ;)

Mais c'est vrai que je regrette beaucoup de n'avoir pas mieux préparé ça.
7276
Ok :clin:

Et... y'a pas de minettes dans ce salon ? Genre les titines devant les bagnoles au salon de l'auto ? Y'a que des guitares basses ? :??:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7277
Si si, il y avait des ralafoune et autres potiches. Personnellement, j'ai pas shooté, mais d'autres l'ont fait. ;)
7278
J'ai très envie de m'essayer au nu en ce moment mais mon seul modèle pour l'instant disponible (ma femme) refuse de se prêter à l'exercice... Un de ces arguments principaux est d'ailleurs : "Si c'est pour que tous les roublards d'AF viennent faire des commentaires sur mon cul..." Excusez-la, elle ne sait pas ce qu'elle dit...

Bref, vous en faites parfois ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7279

Citation : vous en faites parfois ?


Des commentaires graveleux, OUI. :8O:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7280
J'imagine :mrg: ... Mais du nu ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier