Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 164 452 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
7281
En dessin j'en ai fais un tout petit peu. Ma copine a bien voulu se prêter au jeu. En photo, non elle ne voudra jamais par contre c'est sur.
7282
J'ai le même problème. Par contre, j'ai une ou deux copines qui font aussi de la photo et on a +/- évoqué le fait qu'elles posent. Mais pour l'instant, c'est le temps qui me manque. Un peu d'équipement aussi (notamment côté déflecteurs).

A ce sujet, le dernier chasseur d'image consacre un sujet à "la photo de charme". Je n'ai pas trouvé le premier article passionnant, encore que j'y ai retenu quelques très bons conseils que je ne pratiquais pas (même pour le portrait posé). Par contre, il y a un article sur la technique du clair-obscur qui est vraiment très bien.
7283
Pardonnez mon manque d'expérience mais c'est quoi un déflecteurs ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7284
Un flecteur, c'est quelque chose que les mauvais photographes comme moi utilisent pour obtenir un résultat moitié moins bien que ce que tu fais, sans réflecteur. ;) (tout ça pour dire que je trouve que la lumière de tes photos est généralement excellente)

C'est un dispositif réfléchissant qui permet de travailler la lumière, en renvoyant et diffusant l'éclair d'un flash ou de toute source de lumière


J'en possède un, qui a plusieurs types de surface, selon l'usage : argenté, doré, blanc, noir (pour bloquer les réflections), et blanc non opaque, pour diffuser une source de lumière. Ca se présente comme un cerceau avec une toile tendue par dessus.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7285
OK, c'est ce que je pensais malgré l'erreur mais je voulais confirmation... merci pour le compliment.

Je cherche à faire des photos mais sans avoir à sortir trop de matériel pour l'instant, pour le nu ce sera (si j'arrive à obtenir une prestation) l'appareil, le pied et le canapé du salon. C'est vraiment utile ce genre de trucs ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7286
Utile, oui, carrément.
Indispensable, non.

je dirais que ça m'aide à avoir des éclairages plus sympathiques quand je ne dispose pas d'une lumière naturelle agréable.
Je n'ai pas payé le mien horriblement cher, mais si on n'achète pas le pied avec la pince pour le tenir en position, il faut avoir une personne pour se faire assister.
Moi je l'ai utilisé pour de la photo de mariage, l'année dernière, pour faire les photos du couple. Généralement, il y a toujours moyen de réquisitionner l'aide d'un jeune pour tenir le réflecteur. Ca m'a permis de tirer avantage des rayons de soleil, et de donner bonne mine à des mariés un peu pâlots (avec le côté doré du réflecteur).
Je m'en suis aussi servi occasionnellement pour du portrait de membres de ma famille, en faisant rebondir l'éclair du flash sur le réflecteur, disposé sur le coté, à la verticale.

Dans tous les cas, pour moi, cet accessoire ne sert qu'à faire du portrait (de personnes ou d'objets), mais pour du nu, je pense que ça peut vraiment être un petit plus fort utile.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7287
Tiens, un carrelet !




Hop, un autre en contre-jour :8)





:8)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7288
Quelques photos du Japon cet hiver...

Une salle de jeu particulière au Japon pour ceux qui connaissant. Celle-la est à Tokyo. Les photos y sont interdites mais j'ai pu en faire quelques unes en loucedé


La place en bas de l'hotel de ville de Tokyo



Le palais impérial



Une petite série au temple d'argent à Kyoto... Les couleurs étaient incroyables avec des les feuilles d'automne rouges, jaunes, violettes...





Petit jeu sur les couleurs et les textures toujours au temple d'argent





Le chemin des philosophes à Kyoto

http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
7289
Khaledo, le temple, d'argent, les courbes sont bien réelles ou est-ce l'effet d'un fisheye? Ce sont des cailloux ou des plantes, les motifs au sol? Pour le chemin des philosophes à Kyoto, tu as bien planqué ton ombre :clin: . C'est un joli shoot. :humm: Par contre, dommage que les hautes lumières soient brulées pour le palais impérial. :oops:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7290
Jolies ! :aime2:

La 1 et la 3 de khaledo, je les trouve très belles. Par contre la 4 je trouve que ça gâche tout qu'elle ne soit pas droite, j'aurais sans doute pris un temps d'ouverture plus court mais c'est plus personnel.

Jean-phi-> très jolie la seconde, la première me plait mais j'aurais peut-être plus cherché la perspective que tu ne l'a fait (là encore c'est une remarque en l'air).

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier