Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 311 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
7301
Quelques délires d'hier, en poussant bien sur les réglages (EOS 30D et 50mm ff Canon) :



Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7302
J'adore la première! tu as joué sur quels réglages?
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
7303
Bof, voire double bof.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7304
Je suis de ton avis le reverend, rien de génial, mais elle me font triper... :clin:

En fait j'ai pris un diaphragme très fermé, ensuite j'ai saturé de façon assez importante, puis j'ai poussé un peu le contraste et baissé la luminosité à fond . Des réglages de barbares, mais j'aime bien le résultat, ce n'est pas de la grande photo, juste un délire sur mon toit. Ce que j'aime bien avec les réglages à la bourrin c'est que certaines chose disparaissent et que d'autres apparaissent... C'est presque un style...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7305
J'aime bien. D'ailleurs, est-ce qu'il arrive à certains d'entre vous de faire de la photo expé ? Est-ce que ça a un intérêt pour vous ? Sinon, pourquoi ? Comme il y a quelques photographes chevronnés dans le coin, j'aurais voulu avoir leur avis...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7306
C'est quoi de la photo expé ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7307
J'essaye déjà de faire des photos correctes "normales", alors de l'expé...

Mais ça m'arrive quand même d'en faire. Ce serait bien si c'était volontaire :mrg:
7308
Bah j'entends par expé que tu ne vas pas chercher à shooter un sujet ou un paysage, mais que tu photographies pour un autre but que l'objet que tu prends. Pour la couleur, par exemple, comme dans tes photos du dessus. Pour faire une analogie musicale : free jazz/New Orleans - photo expé/photo "classique". Ca marche aussi avec Ligeti et Mozart. :mrg:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7309
Dans ce cas ça m'arrive mais c'est plus une réflexion du style : "tiens autant là ça peut donner un truc marrant si tu triture derrière (cas de l'antenne)..." Mais ce n'est pas plus élaboré que ça et en général le résultat n'est pas exceptionnel.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7310
Aka > Ben dans ce cas, on fait tous de l'expé, non ?

Enfin, on en revient à la vieille question sur l'importance du sujet. Enfin moi, il y a plein de cas où je me fous de photographier un sujet, en effet. Est-ce de l'expérimental pour autant ? Je n'en suis pas sur du tout.