Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 305 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
7381

Citation : violet=mort


Pour les ressusciter, les passer au four à 80° jusqu'à rosissement total.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7382
Ouai, j'ai déjà entendu parler de cette astuce. Perso, j'ai jamais essayé car je ne sais pas ce qu'il peut s'évaporer dans mon four pendant cette opération de résurection. Je tiens à toujours cuire des aliments dedans... :??:




Allez hop, des photos !

Un banc


La défense, à coté de la tour EDF (shoot fait avec le Finepix A101, en manuel évidemment)


Un arbre près d'un étang


Et un essai de composition bicolore (pas de modif au tirage)


Vous me voyez sur le bord supérieur du seau?

Voili :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7383
Pas mal, l'arbre.

Pour le reste, c'est un peu trop centré. Ça manque de dynamique. T'en fais pas, je fais pareil !

Pour la dernière, cadré trop serré (bout de la cuiller coupée). T'en fais pas, je fais pareil.
Il aurait fallu diaphragmer beaucoup pour gagner en PDC et ne pas avoir du flou.


De mon côté, je suis passé au haras qui est à côté de chez moi (haras national). Il y a partout des pancartes indiquant que l'accès au parc est interdit (pour la tranquillité des chevaux, cavaliers et tout). Normal, le haras est en pleine ville. Ce serait sans doute le lieu de promenade de la moitié du bled.

Sans me faire trop d'illusion, je suis alors allé demander à l'accueil à qui m'adresser et comment pour avoir une autorisation. A ma grande surprise, après quelques minutes d'explication et discussion, on m'a dit "allez-y".
"et pour une autorisation permanente ?
- passez en semaine : le directeur vous fera un courrier, comme ça vous serez tranquille".

Comme quoi, il suffit souvent de demander.

Bon, mauvaise pioche ce jour-là : lumière de merde. Mais ça m'a permis de prendre des repères (notamment l'orientation de la lumière selon l'heure) et de voir que ça n'allait pas être si évident de shooter du bourrin si je dois rester hors des enclos, y compris le manège et l'enclos de saut d'obstacle. Va falloir négocier.
7384
Et PAN ! Une ruade dans l'objectif à 1500 euros :surpris:

Jean*Phi -> J'aime beaucoup la composition, la couleur va bien avec le métal, après je ferai les même commentaires que notre ami Will.
L'arbre je n'aime pas trop, mais c'est vraiment une histoire de gout et de couleur :clin:
La fontaine et le banc sont bien mais personnellement j'aurais encore plus joué avec la perspective.
Tout ça mériterait peut-être d'être un peu décentré. :bravo:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7385
Merci Will et Picto pour vos commentaires. C'est vrai que pour la compo c'est très moche le manque de profondeur de champ et la cuillère amputée. :oops: Le soucis c'est que je fais bien souvent les photos à l'arrache. Je ne passe pas plus de quelques minutes sur je sujet, c'est un tort. Et si j'avais sortit le pied cela m'aurait bien été utile... :??:

Pour ce qui est des autorisations, bien souvent j'ai aussi constaté qu'il faut simplement demander poliment. :D:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7386
Après tout on ne peut pas faire bien de mal :noidea:

Bon, je pars en montagne pendant 2 jours, je vais essayer de ramener quelques belles images :clin:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7387

Citation : Et PAN ! Une ruade dans l'objectif à 1500 euros


T'es ouf ! J'ai pas les moyens d'avoir des objos de ce prix !

Citation : Après tout on ne peut pas faire bien de mal


Je ne connaissait pas cette expression.
Mébon, ça se discute, quelques fois.

Exemple : au haras l'autre jour, une jeune et charmante dame était dans un enclos avec une belle jument qu'elle essayait de faire venir au centre pour lui remettre son licol. La jument était apparemment moyennement motivée. Je me suis arrêté faire quelques photos, mais la jument venait systématiquement vers moi au lieu d'écouter sa maîtresse. Laquelle a été sympa (je lui avait demandé si ça la dérangeais que je fasse des photos), mais je me suis quand même rapidement cassé parce que sinon, elle ne s'en serait jamais sortie avec sa bestiole.
Moralité, 5 mn plus tard, elle passait devant moi un peu plus loin avec la jument attachée suivant docilement.
Comme quoi on peut effectivement déranger.

Bon shoot en montage. Pas évident : on risque de tomber dans le cliché.
7388
Moi non plus je te rassure...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

7389
Voilà quelques photos presque potables de la péloche qui a servi à tester mon nouvel apareil, elles sont loin d'être parfaites...




canon eos 300, 28~80 fuji 400 asa.
edit: désolé pour le scan pourri, j'avais complètement zappé la poussière :oops:
voilà, et puis pour l'église, la lumire était pourrie (en même temps en lorraine ça change pas beaucoup) j'en ai repris une cet après midi pendant une éclaircie.

sinon, vous savez comment je peux faire pour scanner des négatifs? parceque j'ai fait un essai, c'est pas du tout çà, même après avoir inversé les couleurs...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
7390
Peut-être qu'il faut un scanner avec une fonction spéciale pour avoir la bonne dose de lumière ou un logiciel qui fait une manipulation spéciale... :noidea:

Hors sujet : :bravo: ta signature

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier