Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 225 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
7181
Je suis vraiment à mon avantage, là :mdr:
Sinon, pour info, la largeur maxi conseillée pour un forum est de 500pixels, donc à utiliser tel quel sans forcément mettre de lien vers une version plus grande. Pour ça tu vas devoir ressortir Irfanview :mrg:
Tu fais Image>resize/resample > Tu coches bien la case "preserve aspect ratio", tu déselectionnes "sharpen after resize" et tu sélectionnes la partie où tu peux rentrer toi-même les proportions. Tu n'as plus qu'à taper 500 en largeur, la hauteur se mettra automatiquement au niveau.

Là c'est difficile de donner un avis sur un truc aussi petit !

La 2 a l'air sympa, verdâtre comme ça. La 3 mérite un cadrage moins serré (l bateau coupé en bas à droite n'est pas dérangeant mais celui à gauche si), de même pour la 4 où c'est trop étroit. La lumière est sympa sur la dernière, mais sinon c'est très moche
7182

Citation : autoportrait (joujou avec juste le N&B par mélangeur de couleurs)


Tain, ça c'est très fort !
Tu n'étais pas maquillé du tout là-dessus ?!

Youkou > sympa la petite série, la 2 est cool.
Je fais aussi plein de tofs avec mon phone, mais je suis pas prêt de les mettre ici....
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
7183
Statnixx > Non, pas du tout ! Le rendu est assez fort, c'est vrai. j'ai juste joué avec luminosité des couleurs dans la composition du N&B.
Pour comparaison, l'originale :

Je vais essayer sur une photo de Youkou pour voir comment ça rend :mrg:

Sinon, si t'as des photos bonnes sur ton portable, n'hésite pas, on est pas toujours obligés de se palucher sur le piqué de ouf de tel objectif qui ouvre à 1,4 monté sur un 1D Mark III ( :mrg: ).
7184
Chuis bluffé là....
Le rendu est vraiment ouf !


C'est excellent. :bravo:
Sur l'autre on dirait que tu as une couche de bitume sur le visage :

C'est énorme !!! :o: :8O:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
7185
Bon ben du coup je montre les 2 autres de la série, Youkou et un pote qui ne m'en voudra pas, j'espère :



(en plus, vu qu'il est à moitié nippon, c'est encore meilleur :mrg: )

Black people, when you see them, you'll shit brix :8O:
7186
Le fond blanc fait tout le truc avec le contraste, je trouve.
Là, sur fond noir, ça fait plus obscurité normale ou en tout cas je l'assimile comme tel.

Mais avec le fond blanc, du coup il fait jour, y'a du soleil, donc le teint du sujet devient irréel.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
7187
Tin s'te peau dégueulasse que j'ai... j'en connais une qui va vouloir me faire des gommages en voyant ça.... :non:
7188
Statik > c'est pas faux !

Youkou > Ben comme moi ou mon autre pote, c'est pas super flatteur, hein :mrg:
Attends que j'en trouve une de Marie darkisable :diable:
7189
Clair que ça ressort pas le meilleur de chacun, c'est un genre d'anti-traitement standard, ça ressort touts les boutons et les imperfections !

Tu devrais faire une série avec des tops-models. :mdr:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
7190

Citation : Attends que j'en trouve une de Marie darkisable



Tu devrais en faire une de Suzanne (la grand-mère de Plush) :aime: