Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 151 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
8071
Plus de fight :(

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

8072
Je disais pas ça dans une optique de fight, hein. et surtout je compare pas avec ce que font les autres
8073
Mais justement, on s'ennuie :((

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

8074

Citation : bah les photos de VF c'est clairement un niveau au dessus


1- j'ai jamais compris ce sujet comme un coucours de bite. D'ailleurs, il a dû poster des photos 2-3 fois à tout casser et il me semble qu'à chaque fois, ça a plutôt plu. Donc, je ne vois absolument pas le rapport.

2- au dessus par rapport à quoi ? Si tu parles de finalisation, oui. Il y a sur ces photos un travail de "tirage" qui fait pro. Pour le reste, l'égoût et les couleurs... Moi je les trouve pour la plupart plutôt glaciales et pas très émouvantes et je suis très réservé sur les cadrages. A mon goût, c'est essentiellement le traitement qu'il y a derrière qui les sauve.

De toutes façons... Si j'avais dû choisir des photos classes de VF pour illustrer le propos que tu tiens, ce ne sont pas celles que tu as prises que j'aurais choisies. Plutôt celle-là :



3- d'autres gens postent ici (pas assez souvent) des photos très bien. Il ne se comportent pas pour autant comme s'ils étaient des être supérieurs condescendant parfois à traîner dans la merde les pauvres tâcherons qui grouillent à ses chevilles (enflées).

Maintenant, on a le droit de critiquer. Et sévère. On peut aussi y mettre les formes. A la rigueur, je supporterait bien quelqu'un qui se comporte comme un malotru si ce qu'il dit est intéressant et constructif.
Si c'est pour dire "c'est de la merde et t'es une larve", c'est pas exactement ma conception de l'échange et du partage du savoir.
8075
1- moi non plus je vois pas le rapport, j'aime bien ses photos mais j'ai jamais fait de ce topic un concours de bites non plus, relis bien. je réagissais par rapport à ce genre de phrases

Citation : agréables mais, somme toute, ni plus ni moins convaincantes que la moyenne des images de ce topic.

mais c'est pas grave on va pas en faire des tonnes hein

2- bah ok pour celui là. on n'a pas les mêmes avis, on n'aime pas les mêmes choses toi et moi et ça me rassure

3- et puis j'ai pas choisi des photos de VF, tu m'as confondu avec agentcarotte ( ça me flatte )
8076
Yoo! Elle est canon la photo montrée par Will! Je ne l'avais encore jamais vue..
8077
Effectivement. Qui ne serait pas flatté d'être confondu avec Carotte. :bravo2:

Je ne souscrit pas forcément au "ni plus ni moins convaincantes...", mais peut-être que l'auteur de la remarque parlait-il de leur composition ? Dans ce cas, je suis plutôt d'accord.

On peut aussi retrouver dans les photos de VFred un systématisme dans le traitement, pour parler de critiques récemment émises. :mrg:
8078
Je suis un peu en retard

sol> non mais bravo sol elles sont bien tes tofs, tu sais je faisais juste l'avocat du diable :mrg:


sinon pour vfred je suis assez daccord avec willywoy, il y a une difference entre faire une critique constructive meme sans amabilité ou avec maladresse et expliquer en detail pourquoi on est un gros naze avec des gouts de chiottes qui fait de la merde avec un ton de gros connard pedant.
8079
C'est vrai, c'est dingue ça.
Moi je poste des photos vraiment sublimes et pourtant je sais rester simple...

:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8080
Tiens je vais la replacer, ma phrase favorite :

"L'année dernière j'étais encore un tout petit peu prétentieux, mais cette année, j'suis parfait."

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)