Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 241 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
7551
> mwall
Si tu prends un zoom large range tel que le 18/200, tu auras bien sûr l'avantage de n'avoir pas à changer d'objectif à tout bout de champ. L'autre avantage est qu'il permet, (par son système VR) de prendre des photos à vitesse lente. MAIS :
- la luminosité de l'objectif est médiocre : ça se paie par une profondeur de champ sur laquelle tu n'auras que peu de marge de manœuvre. Ça peut te gêner beaucoup, en fonction de ce que tu veux faire (pas forcement rédhibitoire en paysage, indispensable en portrait). Ça se paie aussi par une visée beaucoup moins claire et donc moins confortable, et accessoirement par un autofocus moins précis.
- Attention pour les paysages, 18mm c'est pas si grand-angle que ça pour un format de capteur APS-C. Si tu aimes vraiment les paysages, un équivalent 24x36 de 20 mm ça se supporte sans problème. Va pas te retrouver limité dès le début. Faut aller essayer, quoi...
- le réducteur de vibration offre indiscutablement un avantage mais il est à comparer avec les avantages d'une large ouverture. Si on a peur du bougé, avec les boitiers numériques aujourd'hui, quand c'est bougé on reshoote, point barre. Ça coute plus rien aujourd'hui de shooter plusieurs fois
- les changements d'objectif : la vraie question c'est de porter les objectifs. Ça c'est lourd. Vient après la question de la sensibilité du capteur aux poussières.


Au final, si ton plaisir de la photo c'est le souvenir de vacances et les photos familiales, sans exigence particulière sur les critères photographiques (profondeur de champ, luminosité... ), le 18/200 parait un bon choix.
:diable:

Sinon, si tu veux mieux analyser tes besoins et pas trop de fric, vois si tu peux pas louer des objectifs d'abord (magasin, club photo... ). Ça te permettrait t'affiner tes besoins pour un cout moindre.

:demon:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7552

Citation : Je trouve la première vraiment superbe mon révérend.
Les autres, j'accroche moins.


Moi j'aime bien les autres aussi. Elles sont moins spectaculaires, mais peut-être plus subtiles justement.
La première serait plus dans un style "Géo" (couleurs très saturées) et les autres "National Geographic" (conditions pas optimales "en théorie" : brume, ciel nuageux clair... mais avec un résultat très chouette, et finalement plus aéré ; le style Géo étant un peu écœurant à la longue).
7553
J'avais pas fait le rapport mais content que tu les aies trouvées bien
:boire:

Je reprécise que les photos n'ont pas du tout été retouchées :8)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7554
Bonne journée aujourd'hui, avec beaucoup de photos à faire, mais je n'avais qu'un vieil APN Kodak 3 Mp de 5 ans (puis aucun talent de photographe :|)






G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

7555


Celle ci aurait pu bien donner avec un vrai appareil, tampis, j'y reviendrai quand je serai équipé et que j'aurai 2-3 astuces de cadrage.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

7556
G2, c'est sympa cette couleur brune de l'eau qui se marie avec celle du bois du carrelet. Fais attention à ton horizon qui n'est pas bien horizontal sur la première. C'est un détail que je prends en compte dès la prise de vue; Et les outils informatiques permettent de redresser tout ça. :clin:

Tiens, je recolle "ma" photo d'un carrelet.





:D:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7557
Zaoued?
Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst
7558
Tin il me dit quelque chose ton carrelet :8O: , tu n'as pas pris ta photo à Fouras?

Sinon thx pour la critique, j'essairai de faire plus droit.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

7559
Moi, ça me fait penser à l'estuaire de la Garonne. En face de Royan?
7560
G²-> Cadre un peu large à mon goùt mais effectivement il y a matière. En revanche par pitié redressez moi ces horizons ! Je trouve que ça gâche presque automatiquement une photo si elle n'est pas à peu près droite, sauf dans les cas où ça ne change rien...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier