Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 221 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
7981
Voila qui va motiver des gens à poster :bravo2:

VFred tu as pensé à te recycler coach de vie :D:
7982

Hors sujet :

Citation : Pour la plupart, n'accuse pas l'appareil : apprends à cadrer



je sais :lol:

je suis ultra débutant, avant j'avais même pas d'appareil...

c'est plus niveau mise au point et niveau luminosité que je le trouve chiant.

mais je me fais pas d'illusion, c'est comme tout, c'est pas parce qu'on a un reflex un 2000 broudsoufs qu'on prend des bonnes tofs.

faut que j'apprenne.

:oops:

7983
Deux ou trois posts et la fréquentation d'AF explose.
C'est scientifiquement prouvé.

Quant à démotiver les gens de poster des photos, à eux de choisir s'ils veulent progresser ou continuer à croire qu'ils sont trop fort :)
7984
J'ai bien aimé la photo du metro


c'est marrant je ne crois pas avoir le souvenir d'avoir lu, ne serait ce qu'une seule fois dans l'histoire d'af, un message positif de vfred sur le travail d'un autre.
7985

Citation : sonicsnap a pris pour les autres


Bon, ca n'est pas trop douloureux.. Je ne m'attendais pas à n'avoir que des réactions positives. Et au total je suis très content que beaucoup de gens aient donné leur point de vue pour ou contre.

Je ne pense pas que la moyenne des gens qui postent ici se croient "trop forts". Chacun, avec les moyens et le niveau qu'il a, prend le risque de soumettre ses travaux aux appréciations des autres Afiens. A ceux qui réagissent d'essayer d'être constructifs (je sais, c'est pas si facile), qu'ils aiment ou qu'ils n'aiment pas les photos proposées..
7986

Citation : Je ne pense pas que la moyenne des gens qui postent ici se croient "trop forts". Chacun, avec les moyens et le niveau qu'il a, prend le risque de soumettre ses travaux aux appréciations des autres Afiens.




Il faut voir que parfois le niveau est élevé parfois,pour moi c'est :peutpastest:

j'ai du poster une ou deux fois,sa m'a suffit pour comprendre ce qu'il fallait faire ou pas pour qu'une photo soit correcte ou ai de l'intérêt, j'en apprend un peu chaque jour en voyant celles postées ici,mais personnellement,je pense pas en poster avant quelques temps,histoire de rôder la technique, genre je connaissait pas le filtre :noidea:
C'est quand qu'on rigole?
7987

Citation : Je ne pense pas que la moyenne des gens qui postent ici se croient "trop forts". Chacun, avec les moyens et le niveau qu'il a, prend le risque de soumettre ses travaux aux appréciations des autres Afiens. A ceux qui réagissent d'essayer d'être constructifs (je sais, c'est pas si facile), qu'ils aiment ou qu'ils n'aiment pas les photos proposées..



Ouais. Faudrait peut-être surtout essayer de faire le tri soi-même en amont plutôt que d'attendre un déferlement sur AF et le débat stérile qui s'ensuit. A titre purement personnel, je me rends compte que j'aurais du restreindre fortement ma dernière livraison, qui était pas passionnante (mea culpa inside). Le fait d'aimer ou pas est une chose, mais faut déjà que la photo ait une certaine qualité pour qu'on puisse atteindre ce stade.
7988
Tu n'as pas tort Egorl. Toutefois, quand doute il y a, j'encouragerais plutôt les gens à montrer qu'à mettre de coté. Je suis ce thread en spectateur depuis un bout de temps et je ne peux pas dire qu'il m'ait fait l'effet d'un déferlement d'auto-satisfaction. Certes, il y en a qui sont très fort et d'autres qui tâtonnent, mais dans l'ensemble et tel quel, ça fait un topic assez intéressant à explorer.
7989
Que chacun donne son avis c'est une chose, mais il y a des façons de le faire. Et j'ai trouvé cette photo du métro retouchée vraiment bonne, alors que les autres beaucoup moins.

En tout cas sonicsnap, continue de poster tes essais s'il te plait.

VF: oui il y a peut-être du moins que moyen d'un point de vue "photogra^phe" qui est posté depuis un moment, avec, quand même, quelques jolies choses au milieu, mais le thread vit au moins. Et parfois d'autres personnes plus modestes dans leurs exigences y trouvent leur compte.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
7990

Citation : c'est marrant je ne crois pas avoir le souvenir d'avoir lu, ne serait ce qu'une seule fois dans l'histoire d'af, un message positif de vfred sur le travail d'un autre.


Moi il m'a déjà fait des compliments (mais c'était pour ma cravate je crois)


Citation : Il faut voir que parfois le niveau est élevé parfois,pour moi c'est :peutpastest:


Nan. Sur AF le niveau photo global est très faible. Il suffit d'aller voir ailleurs, même sur des sites généralistes qui ont une section photo (ex hfr) pour se rendre compte qu'ici on est plutôt tous mauvais.