Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 216 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
7971
Moi j'aime beaucoup celle du metro. Beaucoup.
7972

Citation : En fait, comme je le disais, il n\'y a pas (à ma connaissance) de filtre Photoshop qui donne cet effet directement


Soit tu n\'as pas cherché longtemps, soit tu nous prends pour des cons.
Et même sans script, ton truc c\'est 2 ou 3 pauvres couches de filtres.
Si tu nous dis passer plus de 10 minutes pour le traitement, c\'est qu\'en plus t\'es même pas doué pour faire quelque chose de moche ou pas terrible.

Ce n\'est que mon avis... Un avis d\'enculé je te l\'accorde. Mais avec un peu de pratique je suis persuadé que tu me donneras raison.

Et faut toujours avoir en mémoire qu\'il existe un paquet de gens qui trouve le travail de Morpheus formidable...
7973
Passer une photo en dessin et passe en 8 couleurs et c'est torché.
7974

Je précise que j'aime bien celle du métro moi aussi. Mais il faut pas hésiter à expérimenter un peu plus. Je cherche encore mon style perso, mais ça vient.
7975
Matte painting or GTFO .

Ou si tu veux vraiment un rendu dessin , bah , tu claques un calque par dessus , tu prends ta tablette et tu reprends tout avec des brushes ...

Mais pitié , pas de filtres .

Carotte > Bricks were shat .
7976
Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst
7977
Can't unsee...
7978
VFred> Oui j'utilise des filtres au début, mais si j'en restais là, le résultat ne ressemblerait pas du tout à un dessin. Après, je ne prétend pas connaître tout ce qui se fait comme filtres pour Photoshop. Je fais comme je peux, avec ce que j'ai.
Que tu n'aimes pas mes bricolages, c'est tout a fait ton droit et je respecte ton avis. Mais tu sous-entends que je suis de mauvaise foi, et là, tu deviens relou. Ce que je dis est la réalité, peu importe si je passe pour un débutant (ce que je suis, en fait): Je ne suis pas graphiste mais musicien et je fais ça pour m'amuser. En conséquence de quoi, je me vois mal faire du flan à propos de ces photos.

Au passage, si quelqu'un peut me donner une méthode simple, à base de filtres, pour obtenir ça, sans retouche manuelle, j'en serais bien content. Sincèrement. Je ne suis pas du genre à chercher la complication. S'il y a une possibilité pour faire simple, je n'hésiterai pas.

[edit] En m'en tenant aux filtres, j'obtiens typiquement l'exemple montré par Agent Carotte. Mais ce n'est pas très joli.. Merci tout de même Carotte pour cet essai.
7979
Allez, vite fait

De thurston :

:aime:
Pour la plupart, n'accuse pas l'appareil : apprends à cadrer ;)

Egorl > j'aime bien celle du peintre sur le bateau.

Concernant la démarche de sonicsnap, moi je n'ai rien contre. Après, je pense qu'il y a encore pas mal de boulot au niveau du résultat pour obtenir un truc moins bateau, plus abouti et personnel.
Par contre, je trouve que babar boleros a le droit de dire qu'il trouve ça naze.
Mais :

Citation : Ces traitement c'ets le moyen qui devient une finalité

C'est comme si tu disais à un type qui peint "c'est de peindre qui devient une finalité" ou à un type qui fait des photos "c'est de faire des photos qui devient la finalité".
sonicsnap a le droit d'avoir envie de faire plutôt des trucs graphiques à partir de ses photos plutôt que des photos tout court. Après, on peut se demander si ça n'a pas plus sa place dans le pub du graphiste que dans celui du photographe, en effet.
7980
Vu qu'il n'y a pas plus de graphistes dans le pub des graphistes que de photographes dans le pub des photographes (ou encore que de musiciens sur AF), pas de problème, tout le monde à sa place ici.

Après je ne vois pas pourquoi y'aurait plus de complaisance ici que sur des threads ou il est question de critiquer la musique des autres.
Amateur ou pas, quand c'est artistiquement et techniquement mauvais, c'est mauvais. Qu'on aime ou pas est encore autre chose.

sonicsnap a pris pour les autres mais ce n'est pas le pire. Voilà des dizaines de pages qu'on voit du pas terrible au très mauvais et peu de monde pour le dire... Ou alors en prenant des précautions, genre "je n'aime pas trop"... Non, y'a pas de j'aime pas trop, quand c'est à chier faut le dire (et l'expliquer ce qu'à fait Babar).

Photographe, musicien ou ce que vous voulez ce n'est pas que se branler sur du matos bordel de merde !!!