Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 288 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
8011
Redimensionnement, toussa quoi... :oops:

edit/ c'est quoi ton boitier ?
8012
Pascal> Peut être la 2 serait sympa si le gens sur le passage étaient vraiment très flous, voire diaphanes, avec 1 seconde de pose par exemple (en admettant qu'on les voit encore)..
J'aime bien la 5 et la 8 (Crocodile Dundee rentrant de chez Monoprix)..
Par contre, pour la 4 (l'ascenseur), je me demande vraiment quel était l'effet recherché?
8013
L'ascenseur y'a un gonze dedans.
Ca fait fouilli, et j'aime les photo fouilli
8014
Tiens, c'est exact, je viens de distinguer le gonze.. :mdr: De fait, si le but est judte de faire fouilli, cette toph remplit parfaitement sa mission.. :volatil:
8015

Citation : Non, y'a pas de j'aime pas trop, quand c'est à chier faut le dire

+1000

Citation : (et l'expliquer

Appliquer à soi-même ce qu'on intime aux autres de faire, ça te viens à l'idée quelque fois ? :mrg:

pascal_babaroléros >
1- j'aime beaucoup, même si je pense que ça mériterait un petit travail sur le contraste ou les courbes pour lui donner un peu plus de pêche.

2- Super idée ! D'ailleurs, il y a à peu 36 457 photographes qui l'ont déjà eue dont environs 29 681 qui l'ont réussie, eux.

3- rigolote, mais il manque quelque chose. Peut-être un peu trop claire et la couleur de la féraille qui mériterait plus de saturation ? Y'a un truc zarb avec les perspectives / Déformations de l'objo. Bref, à travailler plus ou à jeter.

4- :zzz: + :?!: + :noidea: + :khaledo:

5- Aurait peut-être pu être intéressante, mais 10 fois trop serrée. Pied coupé, pas d'environnement...

6- :aime: :aime:

7- Pas mal, mais y'a un petit truc qui cloche. Sans doute le cadre qui aurait mérité un peu plus d'air et les perspectives des lignes qui sont "entre deux" : ni horizontales/verticales, ni assez fuyantes. Mais les couleurs sur le bonhomme et son fauteuil sont vraiment sympa.

8- tu vas les montrer, tes yeux, cowboy ?

9- pas mal du tout. Peut-être encore un peu serrée avec la tête de la poule au centre.
8016

Citation : un petit travail sur le contraste ou les courbes pour lui donner un peu plus de pêche


Citation : la couleur de la féraille qui mériterait plus de saturation


=> pellicule périmée de 5 ans => love

Citation : plus de saturation


Saturation => mal => babylon
8017

Citation : problème lors de l'avancement du film, effet involontaire


A propos, parlons technique pour faire un peu chier VFred.
Le K10D permet de shooter plusieurs photos sur une seule, comme si en argentique, on n'avançait pas le film. J'ai essayé 2-3 trucs avec ça et c'est assez rigolo. Par contre, c'est assez chiant ergonomiquement parlant parce qu'il faut à chaque fois rentrer dans le menu et sélectionner combien de photos on va superposer. Mais l'intérêt est qu'il compense automatiquement l'expo pour le nombre de photos.
Vous avez essayé ça ?

Autre truc de technique : je suis tombé sur Portrait Professionnal, un logiciel qui permet de corriger automatiquement (ou très vite) les photos pour en faire de "beaux" portraits (adoucissement de la peau, virage des boutons, adoucissement des rides et... modification de la forme du visage). Le truc semble pas inintéressant à première vue. A seconde vue, quand je vais dans la galerie, ça ne me plaît vraiment pas : j'ai l'impression de photos complètement standardisées et en plus que ça supprime une partie importante du caractère du modèle pour faire un truc plat et lissé.
Bref, j'ai l'impression que c'est surtout un bon truc pour des portraitistes pro qui ont une clientèle pas trop fortunée et veulent sortir des photos à la chaîne sans y passer trop de temps.
8018
8019

Citation : Saturation => mal => babylon


Mouais. J'ai pas relevé ton propos d'un peu plus haut, mais... Je crois que tu disais que filtres = truc de branlos.
Moi je me dis que refuser par principe tout effet sous prétexte qu'il est pas mal employé est aussi couillon que de foutre systématiquement des effets.
8020

Citation : A propos, parlons technique pour faire un peu chier VFred.
Le K10D permet de shooter plusieurs photos sur une seule, comme si en argentique, on n'avançait pas le film. J'ai essayé 2-3 trucs avec ça et c'est assez rigolo. Par contre, c'est assez chiant ergonomiquement parlant parce qu'il faut à chaque fois rentrer dans le menu et sélectionner combien de photos on va superposer. Mais l'intérêt est qu'il compense automatiquement l'expo pour le nombre de photos.
Vous avez essayé ça ?


mortel :8O: :o:

Nan mais c'est juste pour dire que les photos sursaturés c'ets rigolo 3 minutes quoi. Je préfère 1000 fois ces couleurs délavées qu'un ciel turquoise ou qu'un coquelicot vermillon. Du coup j'achète des lots de péloche périmées sur leboncoin.fr


Citation : leboncoin.fr


:aime: :aime: :aime: