Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Parlons Histoire (parce que sur AF il y a un sujet pour tout, sauf que là y'en avait pas encore)...

  • 1 298 réponses
  • 69 participants
  • 53 810 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Parlons Histoire (parce que sur AF il y a un sujet pour tout, sauf que là y'en avait pas encore)...
Voilà, comme ça ça permettra de ne pas ramener notre science (humaine) à tort et à travers aux quatre coins du pub... :-D

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Afficher le sujet de la discussion
281
Citation :
Richard Sammel


mais comme il doit en avoir ras le cul de jouer des nazis celui-là. Cela dit il les fait plutôt bien.
282
Je pourrai jamais regarder cette série à cause de ça je crois! On est en 1955, on a droit à une deuxième chance?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

283
Ptain, je le confonds toujours avec Christoph Waltz

1924191.gif

ou Horst Frank

http://vatzhol.perso.neuf.fr/img7/tontons161.jpg


Je suis pas physionomiste, mais quand même, ils ont le même genre de gueule.

11992351_ori.jpg

[ Dernière édition du message le 26/11/2014 à 20:14:33 ]

284
Si ça doit tomber comme à Stalingrad...
285

Citation :

On est en 1955, on a droit à une deuxième chance?

 Dans la série, justement ils lui ont foutu quelques dialogues comme ça, mais à part que là il est taquet. bave

286
La très recommandable "Fabrique de l'histoire" sur France Culture était consacrée la semaine dernière au handicap et cette semaine au monde ouvrier.

Je recommande vraiment cette émission à ceux qui aiment l'histoire.
287
Citation de American :
Si ça doit tomber comme à Stalingrad...


Mes tontons :bave:
288

Le (très bon) magazine mensuel Histoire de ce mois est consacré au génocide arménien.

C'est comme d'hab' dans ce magazine, très bien foutu : c'est assez complet, sans pour autant faire 500 pages ni demander des connaissances de thèse pour comprendre les tenants et aboutissants.

Perso évidemment j'en avais entendu parler de ce génocide, mais là c'est la 1ere fois que j'en lis le déroulement concrêt, c'est assez  icon_eek.gif.

 

Ce génocide pourrait être facilement "récupéré" par les islamophobes (j'ai d'ailleurs déjà entendu MLP en parler, sans rien y connaitre, comme pour chaque sujet sortant de sa bouche, en fait, même le plantage de navets, m'enfin c'est un autre débat) : au final ce sont des musulmans qui décident d'exterminer des juifs et des chrétiens.

Bon en fait ils se surtout faits massacrer car non turcs de naissance, et boucs émissaires faciles d'un régime à l'agonie totale. Pis les turcs de ce temps là ils n'aimaient pas grand monde, se sentant supérieurs aux chrétiens car musulmans, mais aussi supérieurs aux arabes musulmans car turcs.

En somme, y avait là tous les ingrédients d'un racisme total, comparable au pangermanisme extrême qui a mené au nazisme, et mêmes maux mêmes effets : boum on tue tout le monde.

 

Ca s'est fait à la bonne franquette, comme pour les hutus vs tutsis : des centaines de milliers de morts pendus, noyés, décapités, fusillés, et surtout laissés à l'abandon total dans des camps, jusqu'à ce qu'ils meurent de faim. On était loin de l'efficacité nazie dans l'acheminement vers les camps de la mort (en été 1944, alors que les ricains étaient aux portes de Paris, les convois de déportés allant vers l'Allemagne avaient priorité sur les convois militaires teutons, par ex).

 

 

ce qui est assez incroyable, c'est qu'actuellement l'état turc refuse officiellement de reconnaitre ce génocide, alors même que juste après la WW1, les auteurs et décideurs du génocide ont morflé, la plupart ayant été pendus par l'état turc.

[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 11:50:49 ]

289
Citation :
ce qui est assez incroyable, c'est qu'actuellement l'état turc refuse officiellement de reconnaitre ce génocide, alors même que juste après la WW1, les auteurs et décideurs du génocide ont morflé, la plupart ayant été pendus par l'état turc.


J'avais visité Auschwitz avec des Erasmus, dont des turcs. à la fin, on parle des autres génocides, du Rwanda, Cambodge, etc. et des Arméniens. Et là, braquage, genre "mais non, ça n'a jamais eu lieu, vous mentez, c'est pas pareil, c'était des actions de police contre des terroristes". Par des gars qui ont du naître entre 1985 et 1990, donc 70-75 ans après le génocide. Et surtout, ils y étaient pour rien les pauvres gars !


Et il y aurait une citation (à prendre avec des pincettes !) comme quoi Hitler aurait dit "qui se souvient du génocide arménien ?" (mais bon, à prendre avec des pincettes)


On notera aussi que le Génocide Arménien a créé plein d’apatrides : avant, pas beaucoup de passeport ou de nationalité. Mais au 20eme siècle, c'est indispensable pour bouger. et les Turcs les refusent aux arméniens, qui se retrouvent donc tous apatrides.

Et en 1922 Nansen (grand explorateur polaire trop classe et aussi haut-commissaire aux réfugiés à la SDN) crée les passeports Nansen pour permettre aux apatrides russes (de la révolution de 1917-1918) de voyager. et ce passeport est aussi donné aux arméniens.


Et les Arméniens de France se sont installés d'abord à Valence, dans la Drôme, ce qui fait qu'il y a plein de noms arméniens en -ian en ville, et un musée du patrimoine arménien . et pas mal de restos arméniens trop cools, et des paninis Reblochon Soujouk (un saucisson à l’ail arménien), assez conceptuels et déroutants, mais hyper bon !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

290
x
Hors sujet :
Un pote á moi est l ingé son du "Armenian Navy Band". :bave:
Citation :
La musique d'ANB est un mélange de musique contemporaine, notamment de jazz, et de musique traditionnelle arménienne et anatolienne. Elle est exclusivement composée par Tuncboyaciyan. Il s'inspire également de la mélancolie du blues et du jazz afro-américain pour la mixer avec celle de la musique traditionnelle arménienne.