Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Parlons Histoire (parce que sur AF il y a un sujet pour tout, sauf que là y'en avait pas encore)...

  • 1 298 réponses
  • 69 participants
  • 53 782 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Parlons Histoire (parce que sur AF il y a un sujet pour tout, sauf que là y'en avait pas encore)...
Voilà, comme ça ça permettra de ne pas ramener notre science (humaine) à tort et à travers aux quatre coins du pub... :-D

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Afficher le sujet de la discussion
311
Flag!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

312
Pour la SNCF, les USA veulent que les entreprises indemnisent toutes les victimes, ou seulement les victimes américaines ? ou juste celles qui en font la demande ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

313
Citation :
Seule raison plausible de cette accord : l'état US bloquait tout investissement de la SNCF sur son territoire....

...et le fera à nouveau dès qu'ils auront trouvé un autre prétexte foireux. Au passage, on saluera comme il se doit (c'est à dire en gerbant) l'idée selon laquelle un déporté juif d'Europe ayant ensuite choisi les Etats-Unis pour terre d'accueil aurait droit à un traitement différent de celui des autres déportés ayant choisi une autre option (ou n'ayant pas forcément eu le choix).

Citation :
Ça a des conséquences directes sur l'état de la France et sur celui des anciennes colonies. C'est pour ça qu'on ne peut pas s'en exonérer (indépendamment de toute question de "culpabilité", qui n'est finalement une argutie pour ne pas parler de l'essentiel).

Citation :
Une réparation ne voudrait pas forcément dire verser des milliards d'euros aux anciennes colonies. Elle pourrait prendre d'autres formes.

C'est sûr que si c'est pour piller les pauvres des pays riches au profit des riches des pays pauvres, le tout pour compenser ce que les riches des pays riches ont fait aux pauvres des pays pauvres pour mieux pouvoir exploiter les pauvres des pays riches qui devraient quand même raquer... :facepalm:

Reste à trouver une forme qui conviendrait... Et à voir aussi s'il est envisageable de faire reconnaître un certain nombre de choses déjà existantes (coopération économique, aide au développement, bourses internationales...) comme étant déjà des formes de réparation, parce que sinon il risque de falloir être vraiment très inventifs.

Citation :
C'est exact. Connnaissant le juridisme des USA, ça avait bel et bien une raison légale qui était, si mes souvenirs sont bons, une loi qui interdit de passer des marchés avec des entreprises ayant participé à la Shoa et n'ayant pas indemnisé les victimes.

Oui, enfin il me semble que cette loi de circonstance (loi locale californienne je crois?) avait été expressément votée (qui plus est très tardivement) juste pour faire chier la SNCF et avec le lobbying actif d'un de ses concurrents pour je ne sais plus quel appel d'offre. Donc de là à y voir de grandes intentions, n'exagérons rien. Tiens, et si nous on faisait voter une loi interdisant à Boeing de participer à tout appel d'offre tant que les victimes d'Hiroshima n'ont pas été indemnisées par l'entreprise qui fabriquait le B-29 (l'exemple de la SNCF suffisant visiblement à démontrer qu'être réquisitionné n'est pas un prétexte valable pour s’exonérer de quoique ce soit)? :oops2:

Citation :
Pour la SNCF, les USA veulent que les entreprises indemnisent toutes les victimes, ou seulement les victimes américaines ? ou juste celles qui en font la demande ?

Je crois que ça ne concerne que les victimes américaines, enfin y ayant migré après coup (du moins, pour l'instant). C'est pas que l'idée de faire la loi dans le monde entier leur déplairait, mais là ça risquerait de se voir un peu...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

[ Dernière édition du message le 27/01/2015 à 14:32:26 ]

314
Désolé, je n'ai pas les détails, mais je crois que ça ne concerne que les victimes qui sont aujourd'hui américaines. Ceci dit (Brahim), les ricains ont la fâcheuse manie de s'occuper de ce qui se passe ailleurs et de décider pour les autres.

Exemple : l'embargo sur Cuba. A ma connaissance, celui-ci est une décision purement américano-américaine. Mais les américains obligent tout le monde à respecter LEUR décision, une boîte (et peut-être même un état) qui commercerait avec Cuba se verrait interdire tout business avec les US.
315
c'est de l’extorsion de fond (le coup de la sncf : vous voulez investir ici, OK mais raquer d'abord), le capitalisme ricain c'est du banditisme.

je ne sais pas si esso (standard oil company) a remboursé quelques choses à qui que ce soit (ils se sont alliés au triste IG FARBEN avant guerre et un peu pendant)

Non je ne mettrai pas de pull

316
@Strat : croisage encore.

Concernant la seconde partie de ton message, tu ne crois quand même pas que je vais défendre les USA ou faire comme si ils n'étaient pas capable d'une énorme mauvaise foi ?

Mais ils n'en ont même pas besoin : ils prennent parfois des décisions pour lesquelles ils ne prennent même pas la peine de chercher une excuse même bidon. "On a décidé que c'était comme ça parce que ça nous arrange, donc c'est comme ça" (ex : les restrictions douanières sur les importations minières il y a quelques années pour préserver l'emploi dans leurs propres mines).
317
Citation :
Concernant la seconde partie de ton message, tu ne crois quand même pas que je vais défendre les USA ou faire comme si ils n'étaient pas capable d'une énorme mauvaise foi ?

Je me doute bien que non, mais vu que tu parlais de "raison légale" il me semblait important de parler des conditions dans lesquelles cette loi est opportunément sortie d'un chapeau. :boire:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

318
x
Hors sujet :
Citation :
Ceci dit (Brahim)

Si j'étais modo tu prendrais trois jours pour ça. :fache:
319
x
Hors sujet :
Y'a pire: si t'étais modo, tu déprimerais en découvrant que les admins disposent d'une immunité scandaleuse qui leur a été conférée par une inique loi américaine de circonstance et qui empêche les modos de les suspendre sous prétexte que la Modératühr n'a pas indemnisé les descendants des boulets déportés vers le forum de didguitare. :fache:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

320
x
Hors sujet :
:mdr:

Les modos peuvent suspendre un admin (je crois). Mais bon, un admin peut se dé-suspendre, alors... à l'inverse d'un modo :diable: