Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Parlons Histoire (parce que sur AF il y a un sujet pour tout, sauf que là y'en avait pas encore)...

  • 1 298 réponses
  • 69 participants
  • 53 789 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Parlons Histoire (parce que sur AF il y a un sujet pour tout, sauf que là y'en avait pas encore)...
Voilà, comme ça ça permettra de ne pas ramener notre science (humaine) à tort et à travers aux quatre coins du pub... :-D

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Afficher le sujet de la discussion
351

Pis en plus, malgré ses propos antifascistes, il était pas très respectueux d'Oskar Schindler  redface2 : 

352
Et Duhamel qui était déjà là... :facepalm:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

353
Tiens, j'ai pensé pareil... et il est de ceux qui critiquent le lent renouvellement de la classe politique ? :-D

[ Dernière édition du message le 17/02/2015 à 11:01:09 ]

354
J'ai pas compris le rapport entre la vidéo et Schindler. :oops2:
355

Citation :

J'ai pas compris le rapport entre la vidéo et Schindler. :oops2:

 y a une énorme ressemblance qui foutrait presque les chocottes entre Chirac jeune et Liam Neeson interprétant Schindler : 

356
Youtou doit trouver que sur cette video Chirac ressemble à Liam Neeson...
J'imagine pas que ce soit une référence au passé Messerschmitt du Jojo...
357
Ok, j'avais pas cliqué sur le lien, je pensais que c'était un lien vers une explication de qui était Schindler. Pis j'ai pas vu le film. Ceci dit je ne trouve pas la ressemblance si spectaculaire.

[ Dernière édition du message le 17/02/2015 à 13:45:53 ]

358
x
Hors sujet :
Je suis dans une ville qui était gouvernée par le PC depuis 50 ans. Pas de rue Staline (ni même Lénine sauf erreur de ma part). Tout au plus une rue Gargarine. Les lieux de culture s'appellent "maison de quartier" ou "maison pour tous" (selon les quartiers) et les centres aérés s'appellent centre aéré.
Les rues principales s'appelle nt "De Gaulle", "Foch" et "Leclerc" comme dans 99% des villes de France.
359

Ca dépend pas mal des endroits de France, dans certaines communes de la ceinture rouge parisienne et de lorraine, c'est tout de même plus hardcore. 

Dans les fiefs méconnus du PCF comme le 46 ou 47, c'est déjà pas vraiment la même tisane, en ce sens leur notion du PCF des 60's serait à rapprocher du PCI (parti communiste italien, qui s'était détaché très tôt de Moscou et avait une approche sociétale en 1970 semblable au PCF de 2015)

360
x
Hors sujet :
En région parisienne, dans l'ancienne ceinture rouge, les avenues Staline et Lénine étaient la norme. Je ne sais pas ailleurs. Mais j'ai été surpris en arrivant dans ma ville actuelle de trouver une avenue V.I. Lénine et même Thorez. Disons que dans le 9-4 et le 9-3 ils ont fait dans la caricature. Avoir vécu et travaillé 3 ans dans une ville stal' pré-perestroïka m'a vacciné... Quant au PCF d'aujourd'hui... même mon maire actuel a quitté le parti pour se réfugier dans un groupuscule post-coco. Ce qui ne l'empêche pas d'être élu au premier tour, union de la gauche. Pas mal pour une ville de 100 000 habitants où le FN ne présente pas de candidat (ça c'est bien)...mais où il a son siège.
Quand aux avenues De Gaulle, logique dans n'importe quelle ville de France, y compris coco.
Du temps où je fréquentais pas mal de cocos, lycée, amis, compagne, belle famille, je n'en ai jamais entendu un critiquer le Grand Charles, comme ils disaient. Le statu quo d'après guerre toujours en vigueur. La France est vainqueur, un pays de résistants, le PC parti des fusillés, et peu importe que Staline et Hitler aient été alliés sur le dos des pollacks, que l'Huma ait demandé l'autorisation de parution (refusée) à Pétain au nom du pacte Germano-Soviétique et que Thorez ait résisté depuis sa datcha à 2500 bornes du front russe. De son côté De Gaulle réussissait l'exploit de faire passer la France pour vainqueur des nazis, au même titre qu'Anglais, Américains et Russes, oubliés les pleins pouvoirs à Pétain, les flics et gendarmes faisant le travail pour l'occupant et les lois anti-juives au delà de ce que demandaient les allemands...




A la décharge des municipalités cocos, un accès à la culture sympa, cinoches municipaux, bibliothèques.

Le temps de digresser et Youtou vient de compléter mes propos.