Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 697 réponses
  • 127 participants
  • 177 295 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
1331

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1332
Jaune t'es un gros con, rouge t'as le cul qui suinte... etc icon_facepalm.gif
1895902.jpg

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

1333
x
Hors sujet :
Citation de Traumax :
Le saviez vous ?
Le phénomène en jeu dans ces tubes (qui sont encore très répandus, en fait) s'appelle la triboluminescence.


Non, c'est de la chimiluminescence.

La triboluminescence c'est mécanique, comme par exemple quand tu casses un morceau de sucre dans le noir et que ca fait un petit éclair bleu. Ou que tu décolles du scotch.
1334
1335
1336

icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1337
j'ai les 7 :-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1338
Et ce jeu dont je ne retrouve pas le nom : on projetait des encres de couleurs sur une feuille de papier glacé en rotation. Ca permettait aux chiards de faire des km² d'oeuvres d'art immondes que les parents se sentaient obligés d'épingler aux murs de la chambre
812WdaETr6L._SL1500_.jpg
Sinon en moins salissant, y avait le Spirograph
1895897.jpg

[ Dernière édition du message le 30/07/2017 à 14:15:26 ]

1339

Avec un pote on avait pensé à porter le spirograph sur Ipad à un moment icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1340
Citation de djzephyrin :
Je ne sais pas si vous vous rappeler de ces tubes fluo

10-batons-lumineux-fluo.jpg

Je me rappel que la première fois que j'ai vu cela c'était au feu d'artifice du 14 juillet. Cela valait 10 fr , il n y avait que la couleur verte et c'était pour mettre sur la tête.
Le vendeur avait ces tubes en plastique qu'il cassait et secouait pour générer la lumière.
Je me rappel avoir que j'étais bien dégouté le lendemain matin quand le tube n'éclairait plus la réaction chimique étant terminée (ce que je ne savais pas bien sure ).



Tiens n en voyait souvent dans les cocktails jusqu'à assez récémment de ces trucs. J'ai l'impression qu'ils ont total disparu du jour au lendemain