Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 589 réponses
  • 127 participants
  • 172 776 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
1831
Citation de daRinze :
Je roule en diesel quand les exigences le demandent, c'est-à-dire dès qu'il me faut dépasser ce quota (scientifiquement indépassable) de 1 passager sur une moto.


ce n'est pas un argument scientifique

moto%20action%20sida.jpg

th

royal-signals-white-helmet-motorbike-display-team-a7tb16.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1832
Avoir appelé la R14 la poire fallait quand même pas être bon comme publicitaire et encore moins du coté Renault pour accepter cela icon_facepalm.gif
Aprés je me souviens du sketch de Roland Magdane qui a finit d'achevé l'image désastreuse de cette voiture
1833
dana12 si tu commences à prendre exemple sur les pays sous développés on va pas s'en sortir.
En France, grand pays, pays riche, pays des Droits de l'Homme, pays faisant partie du G7, pays roi de l'Europe, champion du monde de football en 1998, ancien grand pays colonial ayant jadis rayonné sur les 6 continents, en France donc, c'est 1 passager maxi par moto, il n'est technologiquement, idéologiquement, intrinsèquement PAS POSSIBLE de faire autrement.



Citation :
Avoir appelé la R14 la poire fallait quand même pas être bon comme publicitaire et encore moins du coté Renault pour accepter cela
Je crois qu'il y a beaucoup de fantasme condescendant de grande école de commerce en marketing supérieur dans cette histoire de poire.
La raison de "la poire" est donnée dans la pub: avant fin (donc petit moteur, petite consommation, etc) et gros arrière (donc gros coffre, grand rangement, place, famille, toussa).
Prétendre que le slogan "Renault 14, la poire" a été vécu par les cons pardon les automobilistes comme étant directement adressé à eux, c'est vraiment prendre les cons pardon les automobilistes pour des imbéciles, incapables de seulement comprendre une pub.
Si la 14 n'a pas marché, c'est que c'était pas une voiture terrible, c'est tout. Inutile de chercher midi à quatorze heures et d'accuser la publicité. Enfin je pense.

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 14:11:57 ]

1834
Ouais, ou entre les 2... une caisse vraiment pas terrible desservie par un lancement publicitaire nul. Le combo gagnant. :bravo:
1835
Non mais réfléchis deux secondes Xipe. :)
Personne ne se prend pour un cafard lorsque passe une pub Baygon, personne ne se prend pour une machine à laver lorsque passe une pub pour Ariel et personne ne se sent mis en accusation d'avoir un gros cul tout moche à chaque pub pour un SUV...
... tout ça c'est du pipeau. Les publicitaires aiment juste se réconforter et se persuader au max que 8 secondes de publicité ont un impact majeur et déterminant sur les gens.

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 14:19:15 ]

1836
1837
C'est MOI :) :) :)
1838
1839
DaDa, les pubs sont plus efficaces que tu ne le penses... pas pour toi, qu'es celui qui joue de l'orgue d'église à l'heure de l'informatique musicale (:bise:). Mais dans le cas de la R-14, les ventes étaient remontées suite à la deuxième campagne, celle du gus qui survole le Grand Canyon dans sa caisse... oui, c'est con, je dis pas.
Vivement que le consommateur ait des exigences plus réalistes qu'une pub réussie. Pour moi, à tout hasard, une bagnole susceptible de m'intéresser est:
-une petite citadine.
-rouge.
-le plus important, le toit ouvrant.

J'ai dit.

Cadeau DaRinze:

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 14:30:00 ]

1840
Citation :
DaDa, les pubs sont plus efficaces que tu ne le penses...

ce n'était pas le but de mon propos.
Mon propos était de dire qu'elles ne SONT PAS aussi efficaces que ce que prétendent ceux qui les font (et donc, en vivent). Nuance.

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 14:56:12 ]