Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 589 réponses
  • 127 participants
  • 172 809 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
1321
Citation :
Nylon avait donc un père :8O: ?


Et il a aussi une soeur :bravo: --> fille de nylon icon_facepalm.gif
1322
x
Hors sujet :
Je ne connais nylon ni l'autre :noidea:
1323
:-D

- - - - - - -
x
Hors sujet :

Citation :
Je la trouvais moche (...) juste une opportunité (le père d'un pote qui quittait le pays (...) quasiment donnée, (...) je la conduirais sans honte.


Tout -absolument tout- est dans le (sur-)titre :-D

Mébon... Des fois, j'me dis qu'avec mon débardeur-col-roulé-orange-sans-manche ça pourrait comme même le faire :oops2:

[ Dernière édition du message le 29/07/2017 à 23:02:35 ]

1324
Craquant, le coupé Taunus; et gueule d'enfer. Un oncle de mon ex femme avait la version berline, et vivait au Chambon sur Lignon. Sur route sèche, de ma vie je n'ai jamais vu une voiture pré-années 2000, propulsion arrière de surcroit, tenir aussi bien la route avec un comportement totalement neutre dans tous les virolos du secteur. Une véritable ventouse, et le tonton n'avait pourtant qu'un seul mot à son vocabulaire routier: Accélérer!

Sur route mouillée, par contre... icon_facepalm.gif

Sinon, d'autres que moi se sont-ils fait baiser à acheter un super produit dûment vanté par l'une des rares pages de la réclame (comparé à la quantitié de pubs d'aujourd'hui) des années 70?

il_fullxfull.921066858_kphd.jpg

Résultat de merde garanti, tant à l'agrandissement qu'au rétrécissement :-D
1325
Ma 1ère voiture était une deuche 6 de 1970 ou 1971, achetée docaz bien sur pour 2500 francs. Elle était blanc crème (avec de la rouille) et avait une aile avant rouge.
Sur la coffre, à l'arrière, le logo 2cv6 s'est cassé, et il n'est plus resté que v6 !
Il m'arrivait, quand on déconnait avec des potes sur des petites routes tranquilles, de rouler sur le ralenti en 2de ou en 3ème, assis sur le dossier du siège, la tête dépassant du toit, sans la capote, bien sûr. Super secure ! Il fallait se précipiter sur le frein en cas d'obstacle imprévu sur la route (ça n'est jamais arrivé heureusement, mais quand j'y repense aujourd'hui icon_facepalm.gif)
1895904.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 30/07/2017 à 09:12:29 ]

1326
le pantograph :-D
bibi également

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1327
Je crois aussi avoir eu un pantograph et en effet ça ne marche pas ...
1328
Je ne sais pas si vous vous rappeler de ces tubes fluo

10-batons-lumineux-fluo.jpg

Je me rappel que la première fois que j'ai vu cela c'était au feu d'artifice du 14 juillet. Cela valait 10 fr , il n y avait que la couleur verte et c'était pour mettre sur la tête.
Le vendeur avait ces tubes en plastique qu'il cassait et secouait pour générer la lumière.
Je me rappel avoir que j'étais bien dégouté le lendemain matin quand le tube n'éclairait plus la réaction chimique étant terminée (ce que je ne savais pas bien sure ).

1329
Le saviez vous ?
Le phénomène en jeu dans ces tubes (qui sont encore très répandus, en fait) s'appelle la triboluminescence.
1330
c'est tribo en tous cas !

Et sinon, j'avions un tac o tac, pour se ruiner le cubitus, y'a pas mieux !