Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub artistique et culturel
Articles
Tutoriels

Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

• 5 173 réponses
  • 131 participants
  • 221 486 vues
  • 96 followers
Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement#1
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
Citation de Alx33 :
sans1_nd.jpg

Une spécialité des tacots sénégalo-parigots des 80's en 405... :aime2: :bave:

Ou
DSC15.JPG

#thejackytouch.com
chien-qui-bouge-la-tete.jpg
Jene trouve pas la queue de tigre Esso qu'on accrochait à l'antenne...
le-pub-des-gentlemen-2463567.jpg
Putain la R16 Mustang :facepalm:

Si il y avait aussi le diffuseur de parfum « feu orange » à accrocher au rétroviseur et qui devait être aussi anti-vomi ou un truc dans le genre. Mais je me souviens des câbles antistatiques au bas de la voiture. Et aussi des klaxons cucarracha ou rivière kwaï.
Citation :
cucarracha
: rho putée ouais ..:facepalm::-D
cucarracha ou general Lee ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

Momolasticot 29, ici jojorouflaquettes bzh a toi scrutchhhut...
Citation :
cucarracha

Et votre avis sur les gadgets sensée éloigner les gibiers des voitures ? Ça ferait des ultrasons quand la voiture roule...
Y a des trucs qui seraient pas faciles à porter aujourd'hui aussi ...
Citation de JohnnyG :
Et votre avis sur les gadgets sensée éloigner les gibiers des voitures ? Ça ferait des ultrasons quand la voiture roule...

Gadget, le mot est choisi! Quelques oiseaux y sont sensibles, mais pour tout ce qui est des animaux à fort potentiel de destruction automobile (style chevreuils, ou encore pire sangliers), ça n'a strictement aucun effet (foi d'ex-assureur ayant payé moultes épaves dûment équipées de ces attrapes-couillons).

Et la petite lumière violette qu'on collait à la base du pare-brise pour atténuer les effets d'éblouissement des phares d'en face, vous vous souvenez? :bravo:
Citation de j-skellington :
le-pub-des-gentlemen-2463567.jpg

#vegamyssyl

Citation de Alx33 :
le combo c'était la petite bande anti-truc et le couvre-siège en bille de bois naturel

sans1_nd.jpg

Men in Black: "il a pris un taxi !"
Citation de Max_Onhoff :

Et la petite lumière violette qu'on collait à la base du pare-brise pour atténuer les effets d'éblouissement des phares d'en face, vous vous souvenez? :bravo:

Il y avait aussi des lunettes spéciales avec des verres très jaunes, que l'on trouvait sur le catalogue de la Vitrine Magique.

Moi je me souviens des bandes anti-mal de voiture.
Efficacité nulle : mon grand-père en avait sur sa 404 et j'y ai pourtant vomi plus d'une fois (le mélange eau de Cologne trop forte + cigarette c'est radical sur les routes en montagne. :facepalm:)

Les trucs à bille en bois, c'est beaucoup plus récent pour moi, je dirais années 1980-90, pas mal dans les taxis parisiens, même pas de MIB).

Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Des fois je me dis que pour ne pas transpirer dans le dos, c’est peut-être efficace. Non ?
Je sais pas, je transpire pas

x
Hors sujet :
(parce que je me fatigue jamais :-D)

Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

mes parents en ont mis à une époque, et je vous confirme qu'une fois l'hiver arrivé, ils les ont virés (en haute savoie t'as vite fait d'atteindre les -10°C, et alors ça faisait froid dans le dos)

Non je ne mettrai pas de pull

Je crois que le truc avec les billes en bois s'appelait Massodo ce qui permettait des jeux de mots très amusants
Je me souviens d'avoir vu trainer ça chez moi pas loin du téléphone à l'époque :

06f25e99ffa6305fd4c2304ab8e4b539.jpg

Les contacts en version automatique :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

:bravo:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

On posait le téléphone là-dessus:

Boite-A-Musique-Support-Dattente-Musicale-Pour-Combine-_1.jpg

... et l'interlocuteur à l'autre bout avait une petite musique d'attente :bravo:
:-D

Mes photos ici

Ah ouais ! :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.