Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 697 réponses
  • 127 participants
  • 177 294 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
1461
C'est DAGOBERT, le chien :oops2:

En revanche, Club des 5; Le clan des 7...
Entretemps, l'a pas fait le clan des 6 Iliens, non plus ?
1462
Citation de Pouet :
Gamins :

201707081510-full.jpg

Pigé... Le Reverend a photographié ses petits enfants. :oops2:
1463
Une belles brochettes de gônes ... icon_facepalm.gif

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1464
Citation de j-master :
QUI

a réalisé à l'école une oeuvre incroyablement novatrice à l'aide d'un stylo, d'une feuille de papier alu ? :-D
struggle30.JPG


On vous a superbement ignorés, toi et ta question, J-master.

J'AI commis aussi ce genre de travaux dirigés en 6ème. Chez ma mère, le coffret qui contient la clé de la boîte aux lettres est toujours cette boîte d'alumettes plate et rectangulaire dont j'avais couvert le dessus avec une feuille d'alu argenté, ornée d'un motif de ma conception pour la fête des pères de 1974. Séquence émotion!
1465
Ah oui la collection "Signe de piste", je me souviens de ça :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

1466
Citation de j-master :
QUI

a réalisé à l'école une oeuvre incroyablement novatrice à l'aide d'un stylo, d'une feuille de papier alu ? :-D
struggle30.JPG


J-M, tu t'appelles Alice IRL ??? Un mythe s'effondre !!! icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1467
Dans ces mêmes années, mon cher Papa était abonné au Club Dial.

dial_m10.jpg

A cette époque, il se commandait régulièrement des cassettes audio de musique classique et me demandait si j'étais interessé par quelque chose. Rien ne me branchait dans leurs selections, et les deux seules commandes que j'ai faites et qui m'aient vraiment comblé, ce fûrent le vinyl Seconds Out de Genesis, et une compilation des meilleurs guitaristes du moment (les 3 King, Hendrix, Roy Buchanan, Rory Gallagher, Mc Laughlin, Clapton, Jan Akermann, etc...).

Je découvre avec surpise que le Club Dial existe toujours, dans une version Web.

[ Dernière édition du message le 04/08/2017 à 18:41:07 ]

1468
Œuvre en papier alu : check, cadeau de fête des mères à l'école primaire.

Bouquins d'Enid Blyton : check. Premières lectures avec Oui-oui, puis je suis passé rapidement à la collection de Club des Cinq de ma mère. Une fois fini je suis passé directement à l'étagère du dessus, contenant la collection de San Antonio de mon oncle. Je ne comprenais pas tout, mais c'était rigolo. :-D
1469
Hit : c'était pas forcément Jouef, mais fortement salons du modélisme.

Citation de j-master :
QUI

a réalisé à l'école une oeuvre incroyablement novatrice à l'aide d'un stylo, d'une feuille de papier alu ? :-D
struggle30.JPG

On appelait ça du "métal repoussé" ! :bravo:
1470
Enyd Blyton, c'était Jojo Lapin va à la pêche, mon 1er bouquin.
Ensuite quelques Oui-Oui, contes divers (histoires au coin du feu et autres), le clan des 7, le club des 5.
Puis j'ai découvert Fantomette, où l'humour et la dérision préparent bien à San Antonio.
Bibliothèque verte, c'était les 6 compagnons et Langelot, Agent secret.

Et un jour, on m'a offert ce bouquin en 2 tomes
29985.JPG

Je devais avoir 12 ou 13 piges, et c'est le bouquin que j'ai le plus lu et relu. Ma sparring partner me l'a offert en jolie édition et je l'ai à nouveau dévoré.
J'ai toujours beaucoup bouquiné étant gamin, mais celui là a été Mon livre.
Dans la même collection, j'ai eu aussi le récit de la 1ère transat de Tabarly

RO20177472.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste