Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 589 réponses
  • 127 participants
  • 174 049 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
1471
Citation de Jimbass :
Une fois fini je suis passé directement à l'étagère du dessus, contenant la collection de San Antonio de mon oncle. Je ne comprenais pas tout, mais c'était rigolo. :-D


1895788.jpg

Les Sana, du coup je vais m'en refaire un ou deux :-D

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1472
Citation :
Rr Pouet, je vois qu'on a eu les même lectures, le Price Eric ... il y avait aussi le Clan des Sept

À l'époque je trouvais "Le Nouveau signe de piste bizarre". Mais maintenant, comme souvenir ça me semble : masculin, macho, un peu pédophile et homo. Le dernier point ne serait pas péjoratif s'il ne découlait pas des autres :-D

Sinon oui, club des 5, clan des 7, de Enid Bliton, le trio avec la franchise Alfred Hitchcock, mais aussi Les 6 compagnons, d'un lyonnais : Paul-Jacques Bonzon.

[ Dernière édition du message le 04/08/2017 à 19:09:21 ]

1473
Les 6 compagnons de la Croix Rousse, les lyonnais vont se reconnaitre ;)

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1474
et celui là, vous l'avez lu ?

1895787.jpg

J'ai appris à la mort de Patrick Cauvin, que c'était lui qui avait "remis en forme" le récit de Joseph Joffo. Ça explique le succès du bouquin, et l'échec des autres bouquins de Joffo (j'ai essayé d'en lire d'autres et j'arrivais pas à dépasser les 30 premières pages)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1475
San-A... à 12 ans et demie premier San-A, "remets ton slip, gondolier"... Ouais, après ça on retourne difficilement vers Mickey, ou Minnie, et Pif Gadget.
Exactement cette édition:

San-Antonio-Dard-Frederic-Remet-Ton-Slip-Gondolier-Remet-Ton-Slip-Gondolier-Livre-848079236_L.jpg

1978, en Corse.

+1 pour Cauvin, ado j'avais adoré "achète moi les Amériques". :bave:

[ Dernière édition du message le 04/08/2017 à 19:18:00 ]

1476
moi c'est vers (exactement à ? ) l'âge de 12 ans que mon frangin m'offrit 3 bouquins.

Dans l'édition probablement la moins attrayante qu'il n'ait jamais été donné à cette oeuvre :

tolkien-le-seigneur-des-anneaux-3-volumes-le-livre-de-poche.jpg

sur le moment, je connaissais pas, j'ai fait "yeuuuuk.... ? :??: "
Et l'été qui a suivi, je les ai lus. :bravo:
Et là, j'ai compris que ça déchirait sa mère grave ! :bave:

Je me revois finir de le dévorer dans ma canadienne, au camping, je ressens encore la sensation du matelas en mousse (oui, le machin en rouleau), l'odeur de la tente, avec celle de mes pieds et de tout le reste image.php , mon putain d'éclairage à piles qui vacillait trop vite, tellement que ça me les bouffait, les piles, à force de lire tard.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 04/08/2017 à 19:18:42 ]

1477
Bah moi au bout de 200 ou 300 pages ça m'est tombé des mains. Le premier et l'un des rares bouquins que je n'ai pas finis.

[ Dernière édition du message le 04/08/2017 à 19:19:55 ]

1478
San-A à 12 ans, ça fout du grabuge dans le calbute les histoires de toupie bulgare et de tire bouchon japonais à rotation inversée... icon_facepalm.gif

A propos de San-A, je considère toujours les élucubrations Béruréennes comme de grandes pages d'invention de la littérature française, oui, je le dis.

[ Dernière édition du message le 04/08/2017 à 19:21:40 ]

1479
Citation de Dr :
Bah moi au bout de 200 ou 300 pages ça m'est tombé des mains. Le premier et l'un des rares bouquins que je n'ai pas finis.


ça m'étonne toujours de lire ça.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1480
Je suis un attardé : j'ail u les Tolkien (dans la même édition que toi) à 28 ans.
J'avais lu Bilbo le Hobbit bien avant, vers 18-19 ans

San Antonio, j'ai découvert vers 16 ans, je ne lisais plus Mickey. Mais en revanche, le pote qui me les prêtait avait mon âge et était toujours abonné au journal de Mickey à 16 piges ! icon_mrgreen.gif (et c'est toujours mon ami d'ailleurs mais ces 2 faits n'ont aucune incidence l'un sur l'autre icon_wink.gif )

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste