Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
- 4 911 réponses
- 128 participants
- 185 708 vues
- 97 followers
Oiseau Bondissant
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Vickibaum
Une fois fini je suis passé directement à l'étagère du dessus, contenant la collection de San Antonio de mon oncle. Je ne comprenais pas tout, mais c'était rigolo.
Les Sana, du coup je vais m'en refaire un ou deux
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Dr Pouet
Rr Pouet, je vois qu'on a eu les même lectures, le Price Eric ... il y avait aussi le Clan des Sept
À l'époque je trouvais "Le Nouveau signe de piste bizarre". Mais maintenant, comme souvenir ça me semble : masculin, macho, un peu pédophile et homo. Le dernier point ne serait pas péjoratif s'il ne découlait pas des autres
Sinon oui, club des 5, clan des 7, de Enid Bliton, le trio avec la franchise Alfred Hitchcock, mais aussi Les 6 compagnons, d'un lyonnais : Paul-Jacques Bonzon.
[ Dernière édition du message le 04/08/2017 à 19:09:21 ]
Vickibaum
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
dana12
J'ai appris à la mort de Patrick Cauvin, que c'était lui qui avait "remis en forme" le récit de Joseph Joffo. Ça explique le succès du bouquin, et l'échec des autres bouquins de Joffo (j'ai essayé d'en lire d'autres et j'arrivais pas à dépasser les 30 premières pages)
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme
Exactement cette édition:
1978, en Corse.
+1 pour Cauvin, ado j'avais adoré "achète moi les Amériques".
[ Dernière édition du message le 04/08/2017 à 19:18:00 ]
j-master
Dans l'édition probablement la moins attrayante qu'il n'ait jamais été donné à cette oeuvre :
sur le moment, je connaissais pas, j'ai fait "yeuuuuk.... ? "
Et l'été qui a suivi, je les ai lus.
Et là, j'ai compris que ça déchirait sa mère grave !
Je me revois finir de le dévorer dans ma canadienne, au camping, je ressens encore la sensation du matelas en mousse (oui, le machin en rouleau), l'odeur de la tente, avec celle de mes pieds et de tout le reste , mon putain d'éclairage à piles qui vacillait trop vite, tellement que ça me les bouffait, les piles, à force de lire tard.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
[ Dernière édition du message le 04/08/2017 à 19:18:42 ]
Dr Pouet
[ Dernière édition du message le 04/08/2017 à 19:19:55 ]
Anonyme
A propos de San-A, je considère toujours les élucubrations Béruréennes comme de grandes pages d'invention de la littérature française, oui, je le dis.
[ Dernière édition du message le 04/08/2017 à 19:21:40 ]
j-master
Bah moi au bout de 200 ou 300 pages ça m'est tombé des mains. Le premier et l'un des rares bouquins que je n'ai pas finis.
ça m'étonne toujours de lire ça.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
dana12
J'avais lu Bilbo le Hobbit bien avant, vers 18-19 ans
San Antonio, j'ai découvert vers 16 ans, je ne lisais plus Mickey. Mais en revanche, le pote qui me les prêtait avait mon âge et était toujours abonné au journal de Mickey à 16 piges ! (et c'est toujours mon ami d'ailleurs mais ces 2 faits n'ont aucune incidence l'un sur l'autre )
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
- < Liste des sujets
- Charte