Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 749 réponses
  • 127 participants
  • 180 763 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
1511
Près de chez moi, il y avait le 63 pour aller à l'école ....
493feb721d344dfd62b53928a7d9dfc6.jpg

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1512
Super le bus.

Des fois j'ai eu la chance de monter dans des vieux métros avec les fauteuils en bois. J'étais tout jeune, mais j'adorais le charme de ces rames. :bave:
1513
Je me souviens bien de la ligne 9 pour aller au collège; le bruit du démarrage, l'odeur caractéristique due aux étincelles

4a2a7287ccab12db03f93848861f1419.jpg

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1514
les sièges en bois

seconde.jpg

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

1515
J'ai pratiqué plusieurs années ces vieux Sprague sur la ligne 8, avant qu'ils soient remplacés.
Les départs du terminus à 7h du mat au mois de février avec du givre sur les vitres et les mains qui collent sur les barres métalliques...

Je ne tolère pas l'intolérance 

1516
Et les sièges en bois qui glissaient dans les virages :surpris::ptdr:

Je ne tolère pas l'intolérance 

1517
Citation :
J'avais un ça :


Un vectrex, ( et je suis sûr que si je fouine un peu, je peux le retrouver )


Tu es donc le genre de personne que je détestais coridalement. Que voulais tu que je fasse avec mon videopac Philips de merde moi :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1518
T'as créché à Crétei, Al1... :-D Quant la rame était restée la nuit à Préfecture, en plein vent. Le vacarme à leur passage, vu qu'après Maisons Alfort les Julliottes il devenait plein air. Puté, c'était bien, quand j'entendais plus le métro je pensais illico "merde, il est déjà 1h30...".
Je crois que la 8 fut la dernière ligne à l'exploiter, jusqu'au début des 80's.

Vicki, bien vu ta photo du bus, on voit impec' la chasse d'eau. :aime2:
1519
Moi j'avais ce genre de bus pour aller au collège avec un levier de vitesse style 2 CV icon_facepalm.gif

maxresdefault.jpg

[ Dernière édition du message le 15/08/2017 à 18:23:37 ]

1520
Pour moi aussi c'était sur la ligne 8. Pour aller à la piscine Ledru-Rollin avec l'école primaire, en partant de Reuilly-Diderot.