Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub artistique et culturel
Articles
Tutoriels

Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

• 5 173 réponses
  • 131 participants
  • 221 485 vues
  • 96 followers
Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement#1
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
Et certifiée correcte.

Allez : pour tout révéler mais sans décadrer à l'intitulé de la rubrique ni même avec le sujet du téléphone en cours, la fille du producteur à Mercedes-Benz en question -qui est devenue à son tour une incontournable du métier-, est celle qui chantait ici :

À l'image, nul ne devinera qu'elle est de 4 ans ma cadette.
5060599.jpg

Ca rappelle quelques (mauvais) souvenirs :bave:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Ca grattait
:mrg:
x
Hors sujet :
Je me disais que 18,50 Fr ça fait cher pour un passe-montagne enfant ( par rapport aux souvenirs subjectifs que j'ai du pouvoir d'achat des années 70 ). Du coup par curiosité je suis allé voir sur le convertisseur francs/euros de l'INSEE qui présente l'avantage de tenir compte de l'érosion monétaire. J'ai présupposé arbitrairement que le catalogue était de 1972. J'obtiens 18,50 FRCS en 72 = 18, 50 euros en 2022 :8O:. Je pense qu'aujourd'hui on trouverait le même fabriqué en RPC à 3,99€ :??:.
https://www.insee.fr/fr/information/2417794
1972 ? Pas forcément aussi ancien. J'avais la même cagoule au début des années 1980.
Mouaip...
Moi je dirais aussi aux alentours de '72 pour la photo.

Et c'est vrai que ça grattait; transpirer là-dessous était une véritable horreur :mrg:
Mais l'avantage c'est qu'on les perdait assez facilement, nos "cagoules" :mrg:

x
Hors sujet :
Mais ce qui m'épate intrinsèquement, c'est que 10 francs français de l'époque semblent correspondre à 10 euros actuels :8O:
Putain, c'était horrible à porter ces trucs-là. N'importe quel gamin avec ça sur le crâne a une tête de con... :oops2:

Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Je ne poste rien, je vous mets juste le site parce qu'une fois qu'on y est, on en sort plus. Les Magazines TV valent leur pesant de cacahouètes :bave:

https://www.archives80.com/

Mes photos ici

5066194.jpg
Citation de le reverend :
Putain, c'était horrible à porter ces trucs-là. N'importe quel gamin avec ça sur le crâne a une tête de con... :oops2:

ça dépend à quelle époque...
Quand Thierry La Fronde passait tous les soirs à la télé avant le JT, si tu avais une cagoule grise c'était la classe ; tu pouvais faire le soldat anglais avec sa cote de maille.:mrg:

Je ne tolère pas l'intolérance 

ça vaut pas la capuche du k-way que quand tu tournes la tête ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

x
Hors sujet :
ça vaut pas la capuche du k-way que quand tu tournes la tête ...

Le baby-boom façon Dany Boon, "quoi"... :bravo:

Citation de alex.d. :
1972 ? Pas forcément aussi ancien.

Ah que si! J'avais la même (qui ai-je entendu souffler "tête de con"?) cagoule dans les années scolaires de 10ème et 9ème, c'est-à-dire 1968/69.
Moi j'avais la même en CE2, c'est-à-dire en 1985 :mrg:
Années 80 aussi. Vache, un de mes pires souvenirs de trucs qui grattent.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Même chose pour moi, et en voyant la photo, le souvenir est vite revenu !

Signé StreameS1, ex Streamer

5372446.jpg
:bave:

Mes photos ici

Ahhhhh Oui ! :bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

Rhaaa ! Un vieux fantasme !:bave: Je crois que je n'y avait pas eu droit... :pleure:

... AF ON, NO Audio out...

Le genre de truc qu'on se procurait en loucedé... :mrg:
Il semble en avoir eu dans les tirettes à 1 franc qu’on trouvé dans les fêtes foraines.
Par contre ça marchait pas bien :facepalm:

5493570.jpeg
Et elle, vous vous en souvenez?

normal_balle-super-rebondissante-folle-caoutchouc-super-rebond-magique-qui-rebondit-rebondissement-jeu-jouet-amusant-casse-tout-dans-la-maison-original-rigolo-vitesse-acceleration-projectile.jpg

La balle magique SUPER REBOND! Le truc qui n'en finissait pas de sauter de mur en mur d'autant plus fort qu'on avait eu le bras lourd pour la projeter.
Ca rendait ma mère dingue.
Ça existe toujours ces balles, mes enfants en ont eu…
Citation de Oiseau Bondissant :
5372446.jpg
:bave:

Je me rappelle pas du tout ce que cela pouvait bien être.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

Fusée à amorces.
Tu places ton amorce juste derrière le percuteur en pointe, tu lance la fusée, elle retombe par terre en faisant péter l'amorce.
On s'amusait de peu en ce temps là :mrg:

Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)