Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
- 5 173 réponses
- 131 participants
- 213 299 vues
- 98 followers
Oiseau Bondissant
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.
Let's go
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Hit !
Allez : pour tout révéler mais sans décadrer à l'intitulé de la rubrique ni même avec le sujet du téléphone en cours, la fille du producteur à Mercedes-Benz en question -qui est devenue à son tour une incontournable du métier-, est celle qui chantait ici :
À l'image, nul ne devinera qu'elle est de 4 ans ma cadette.
Oiseau Bondissant

Ca rappelle quelques (mauvais) souvenirs
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
pontchartrain
Je me disais que 18,50 Fr ça fait cher pour un passe-montagne enfant ( par rapport aux souvenirs subjectifs que j'ai du pouvoir d'achat des années 70 ). Du coup par curiosité je suis allé voir sur le convertisseur francs/euros de l'INSEE qui présente l'avantage de tenir compte de l'érosion monétaire. J'ai présupposé arbitrairement que le catalogue était de 1972. J'obtiens 18,50 FRCS en 72 = 18, 50 euros en 2022. Je pense qu'aujourd'hui on trouverait le même fabriqué en RPC à 3,99€
.
https://www.insee.fr/fr/information/2417794
alex.d.
Hit !
Moi je dirais aussi aux alentours de '72 pour la photo.
Et c'est vrai que ça grattait; transpirer là-dessous était une véritable horreur
Mais l'avantage c'est qu'on les perdait assez facilement, nos "cagoules"
Mais ce qui m'épate intrinsèquement, c'est que 10 francs français de l'époque semblent correspondre à 10 euros actuels![]()
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Oiseau Bondissant
https://www.archives80.com/
Al1_24

Putain, c'était horrible à porter ces trucs-là. N'importe quel gamin avec ça sur le crâne a une tête de con...
ça dépend à quelle époque...
Quand Thierry La Fronde passait tous les soirs à la télé avant le JT, si tu avais une cagoule grise c'était la classe ; tu pouvais faire le soldat anglais avec sa cote de maille.
Je ne tolère pas l'intolérance
[ Dernière édition du message le 08/11/2022 à 17:02:23 ]
BBmiX
(-; Be Funky ;-)
Hit !
ça vaut pas la capuche du k-wayquequand tu tournes la tête ...
Le baby-boom façon Dany Boon, "quoi"...
Max_Onhoff
1972 ? Pas forcément aussi ancien.
Ah que si! J'avais la même (qui ai-je entendu souffler "tête de con"?) cagoule dans les années scolaires de 10ème et 9ème, c'est-à-dire 1968/69.
alex.d.
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
StreamerS1
Signé StreameS1, ex Streamer
Oiseau Bondissant

BBmiX
(-; Be Funky ;-)
purplebash
... AF ON, NO Audio out...
Max_Onhoff
djzephyrin
Par contre ça marchait pas bien

[ Dernière édition du message le 13/12/2022 à 11:05:28 ]
Max_Onhoff

La balle magique SUPER REBOND! Le truc qui n'en finissait pas de sauter de mur en mur d'autant plus fort qu'on avait eu le bras lourd pour la projeter.
[ Dernière édition du message le 13/12/2022 à 11:46:10 ]
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
djzephyrin
Rifki
Je me rappelle pas du tout ce que cela pouvait bien être.
le reverend
Tu places ton amorce juste derrière le percuteur en pointe, tu lance la fusée, elle retombe par terre en faisant péter l'amorce.
On s'amusait de peu en ce temps là
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- < Liste des sujets
- Charte